5 Conseils pratiques pour réussir son entretien d’embauche

Répandre l'amour de l'Islam

L’entretien d’embauche, vous n’allez sans doute pas échapper ! Votre vie de demain passe assurément par-là ! Raison pour laquelle, il faut prendre toutes les précautions, avant.


Être bien mis 

L’habit fait le moine. L’apparence est la première chose sur laquelle le recruteur vous juge, dès que vous franchissez la porte de son bureau. Votre manière d’être habillé lui donne une des facettes de votre vie.

Être franc

Ne pas dire la vérité, ne fera pas votre affaire. Si jamais vous êtes embauchés, cette facette de votre vie que vous avez caché se révélera tôt ou tard. Si votre patron vient à la découvrir, votre avenir dans l’entreprise risque d’être en pointillé.

Pointez-vous à l’heure

En retard? Vous êtes carrément ”grillés” par le recruteur. C’est mieux d’arriver 15 ou 20 minutes avant l’heure de l’entretien.

Bien se préparer

Il faut faire une ou des simulations de l’entretien, en vous faisant coacher par une tierce personne qui vous posera des questions comme si vous êtes en situation. Il y a des questions types auxquelles il faut prévoir déjà des réponses.

Finir avec une bonne conclusion

Il est nécessaire de remercier votre interlocuteur, avec un très beau sourire et beaucoup d’enthousiasme. Il ne faut pas aussi hésiter à envoyer un mail en fin de journée pour dire encore merci au recruteur qui vous a reçu. Il faut en tout cas marquer son terrain en faisant la différence avec les autres candidats.

Max Cofis.

Source : blog.emploi.provideup.com

Laisser un commentaire