9è journée: San Pedro liquéfie l’ASEC

Répandre l'amour de l'islam

L’ASEC ne se réveille pas. Le coma semble encore profond pour les Mimosas. Face au FC San Pedro, les hommes d’Amani Yao ont enregistré leur 3è défaite d’affilée en Ligue 1. La cinquième de la saison.

L’opération “regagner de la confiance“ fut mission impossible. Encore une fois. Le trio offensif Gonazo-Amed-Fonsinho aligné par Amani Yao n’était pas au rendez-vous. Les pétards peut-être mouillés par la pluie qui a douché le stade Félix Houphouët-Boigny. Une maxime qui n’a pas valu pour le FC San Pedro. La preuve par le missile décoché par Djeni Hugues à la 30è. Après s’être appuyé sur Nana Antwi, le milieu pétrussien contrôle avant d’ajuster Cissé Abdoul Karim dont l’envolée est stérile (0-1, 30è). Un court avantage pour l’équipe de Jani Tarek à la pause.

Le temps moins nuageux au retour des vestiaires ne fait pas les affaires des Actionnaires dans les tribunes. Puisqu’à la 49è, Samaké Gaoussou est expulsé. En infériorité numérique, l’ASEC subit les assauts des visiteurs. Mais aux 51è et 52è minutes, Cissé Abdoul Karim est présent pour contrer les tentatives de Zouzou Carlos et de Nana Antwi. Ce qui a le dont de donner des ailes à ses coéquipiers. Surtout au critiqué Diomandé Ahmed Hervé. Sur la trajectoire de la déviation du muselé Touré Amed, le milieu ivoirien excentré a le pied gauche magique pour troubler Solly Christian (1-1, 78è).

Oussou voit double pour son retour

Les prémices résurrectionnelles de l’ASEC Mimosas s’avèrent être un leurre. Surtout après l’entrée en jeu d’Oussou Konan. L’ex-attaquant de l’Africa Sports revenu de Tunisie, cloue les espoirs des jaune et noir. Profitant de la perte de balle de Badié Gbagnon, Oussou prend la défense Mimosas de vitesse avant de croiser du droit pour son premier but (1-2, 84è). Deux minutes plus tard, l’attaquant de San Pedro est à la conclusion du bel échange entre Tosseta et Nana Antwi. Seul face à Cissé, Oussou gagne son duel cette fois du gauche (1-3, 86è). De quoi redonner le goût de la victoire au FC San Pedro, après deux nuls consécutifs. Une sensation que l’ASEC ne connait plus depuis la 7è journée de Ligue 1. Une véritable traversée du désert pour le champion.

Patrick GUITEY

Laisser un commentaire