9ème Bureau politique du PDCI-RDA: Henri Konan Bédié hausse le ton et annonce les couleurs pour 2020

Répandre l'amour de l'islam

“Convaincu de son bon droit, le PDCI-RDA rassure ses militants et sympathisants qu’il ne tolèrera plus jamais l’immixtion d’un quelconque juge aux ordres dans les affaires du PDCI-RDA” a déclaré ce lundi 8 octobre, le président du parti lors de son discours d’orientation de son deuxième bureau politique en moins de deux semaines.

Selon Henri Konan Bédié, ce bureau politique a été convoqué pour fixer la date et les modalités d’organisation d’un congres extraordinaire du parti ,conformément aux statuts et règlement intérieur du PDCI-RDA. “Vu la gravité de la situation à laquelle nous sommes confrontés, je vous appelle à examiner cette question avec célérité, sérénité et dans un esprit de responsabilité” a fait savoir Henri Konan Bédié.

Notons que le PDCI-RDA est à nouveau assigné en justice aux fins de suspension et d’annulation des résolutions du 24 septembre 2018. Pour le PDCI les initiateurs de cette action en justice veulent faire croire que le Bureau Politique ne serait pas compétent pour prolonger le mandat du Président du parti et décider du retrait du PDCI-RDA du RHDP.

“Le PDCI-RDA refuse de s’enfermer dans ce juridisme abscond que l’on veut lui imposer. Le PDCI-RDA reste debout et fort droit vers son objectif de 2020, avec les résolutions de ses organes dont on pourra prononcer mille fois la suspension et annulation sans faiblir notre détermination” a prévenu Henri Konan Bédié au cours de cette rencontre de Daoukro.

DA

Laisser un commentaire