Activités à 2 : le sport en amoureux

Que l’on souhaite rester en former, perdre du poids ou évacuer son stress, la petite voix intérieure prend souvent le dessus : se motiver à faire du sport n’est pas toujours facile. Toutefois, à deux il est beaucoup plus facile de combattre cette voix intérieure et de chausser ses baskets. Voici quelques idées de sport à pratiquer en duo.

Tennis, escalade ou aviron : pratiquer un sport à deux permet à la fois de se motiver mutuellement, mais également de passer du temps ensemble. Les bénéfices ne sont pas seulement pour vous-même, ils le sont aussi pour votre couple : la complicité d’une activité partagée apporte plus de stabilité dans la relation.

L’escalade

Que ce soit dans les montagnes ou sur un mur d’escalade, ce sport est parfait pour muscler le corps entier. La confiance dans le partenaire est également primordiale : sans elle rien n’est possible.

Le tennis

Un après-midi à deux tels Graf et Agassi favorise la forme physique et la motricité. Cependant, méfiez-vous des aces à 100 km/h. Si la différence de niveau est trop importante, peut-être vaut-il mieux commencer par le tennis de table !

La salsa

Bouger sur un rythme endiablé avec son partenaire, et en plus en retirer les bénéfices du sport ?! C’est la salsa ! Et cerise sur le gâteau : vous pourrez également impressionner en soirée !

Golf

Avec son facteur de plaisir élevé, on en oublierait presque que le golf est un sport. Les handicaps compensent aisément les différences d’expérience et de niveau. Et heureusement, il est permis de se passer du fameux pantalon de golf.

La marche

Que ce soit avec ou sans bâtons, la marche est l’activité idéale pour qui recherche un sport ne nécessitant que peu de connaissances. Un autre point positif : la conversation avec le partenaire est possible !

L’aviron

Ici vous et votre partenaire êtes littéralement dans le même bateau ! L’aviron est idéal à la fois pour la condition physique et le renforcement musculaire, mais également pour l’interaction coopérative.

parship.fr