Allemagne : Une bouteille de bière provoque la colère des Musulmans

Répandre l'amour de l'Islam

La Coupe du Monde de football qui débutera le 14 juin prochain à Moscou fait des émules. Les produits dérivés ont la côte et comme pour chaque événement les distributeurs rivalisent d’imagination pour vendre leurs produits.

La firme allemande « Eichbaum », située dans la ville de Mannheim n’avait probablement pas imaginé déclencher l’ire de la communauté musulmane mondiale.

Elle a produit des bouteilles de bière dont elle a affublé les bouchons des drapeaux des pays participant au Mondial. Elle en effeta imprimé les drapeaux de 32 pays sur ses bouchons de bière pour célébrer la Coupe du Monde

Malheureusement, parmi ces drapeaux se trouve celui de l’Arabie Saoudite avec le « Kalimat Al-Tawhid ».

Une offense pour les musulmans qui ont réagi en dénonçant cet acte sur les réseaux sociaux.

Les médias sociaux ont été pris d’assaut dénonçant avec fermeté ce manque de respect. L’ambassade d’Arabie saoudite à Berlin, alertée par cette provocation a aussitôt réagi en dénonçant à son tour la firme allemande via un communiqué.

Elle indique avoir contacté le Ministère des Affaires étrangères entre autres pour exprimer sa désapprobation de voir le drapeau du Royaume sur des bonnets de bouteilles d’alcool.

En effet, le « Kalimat Al-Tawheed » (Il n’y a pas d’autre Dieu qu’Allah et Mohammed est Son Prophète » n’a rien à faire sur une bouteille de bière.

Il s’agit d’une profanation du « Kalimat Al-Tawheed », d’un manque de respect au drapeau saoudien, et d’une provocation manifeste aux sentiments des musulmans.

L’ambassade a officiellement demandé le retrait du produit incriminé et des excuses de la firme.

Les internautes de leur côté ont massivement condamné la société allemande.

Voici quelques réactions d’internautes prises au hasard :

#DostKhan dans son tweet a déclaré : « En Allemagne, une compagnie d’alcool Eichbaum Bier a écrit à Lailaheillallah Muhammad Rasulullah sur le bouchon de la bouteille de bière pour blesser les musulmans. L’Allemagne devrait agir et forcer cette compagnie à s’excuser pour ces actions ou à se faire face à toutes sortes de réactions de la part des musulmans. «

@ Abu3ween a tweeté : « Dans la doctrine de l’Islam, l’alcool est l’un des plus grands péchés. Mettre le slogan de l’Arabie Saoudite sur ce produit est une insulte à la religion islamique. S’il vous plaît changer votre produit et faire des excuses. »

Abdullah Al-Amer a tweeté : « Une plainte judiciaire doit être déposée, la société allemande et celui qui lui a donné l’ autorisation devrait être prise à la cour, montré du doigt, et leur les noms devraient être publiés dans tous les médias internationaux et locaux ».

@ Slmaan51 (Jallad Shgurdi en répondant à @Turki_alalshikh) a dit : « La paix soit sur vous, Votre Excellence le conseiller. Aujourd’hui, les photos des bouteilles d’alcool sont devenues virales. Ils ont placé le drapeau saoudien quand (avec) « Allah et Son Prophète » ont (ont) été mentionnés sur le drapeau. Quand les gens auront fini de boire, ils jetteront la couverture des bouteilles (portant le drapeau saoudien). »

AJIB.FR