Ballon d’or: les votes les plus surprenants !

Répandre l'amour de l'islam

Si la victoire de Luka Modric n’a guère souffert de contestation, certains votes sont pour le moins intriguants.

Comme attendu depuis la Coupe du monde et la place de finaliste de la Croatie, deux mois après le sacre du Real Madrid en Ligue des champions, Luka Modric a remporté le Ballon d’or 2018, succédant ainsi à Cristiano Ronaldo, qu’il précède d’ailleurs au classement puisque le Portugais, malgré un mondial en demi-teinte, devance les Français champions du monde, Antoine Griezmann et Kylian Mbappé.

Mais ce n’est pas là le plus surprenant. Certains votes des 180 journalistes invités à s’exprimer et à désigner leur Top 5 apparaissent bien plus étonnants. Comme ces votants qui excluent Luka Modric de leur classement personnel ou désignent Harry Kane, Karim Benzema ou Sergio Agüero en tête de leurs bulletins.

A noter certains votes également particulièrement fair-play à l’instar du représentant argentin qui place Antoine Griezmann et Raphael Varane devant Lionel Messi, seulement troisième. Sans doute un souvenir du huitième de finale de la Coupe du monde entre les Bleus et l’Albiceleste même si Benjamin Pavard n’apparaît pas dans le Top 5.

République centrafricaine: Benzema devant Neymar

Laisser un commentaire