BERTH, la mauvaise bonne

Madame B est une amie de ma sœur aînée. Mariée à M. B, cadre dans une institution financière de la place. le couple B a quatre enfants et habite une superbe villa à cocody angré. Mme B est femme au foyer. Elle s’occupe de son mari et de ses enfants mais se fait aider par des servantes et des nounous.

Je m’appelle Anna mais tout le monde m’appelle par mon nom de mariage Madame K. Mariée depuis bientôt 8 ans, mon mari et moi avons trois adorables enfants 2 garçons, un de 7ans, un 5ans et la petite dernière de 2 ans au moment des faits que je vais vous raconter avec beaucoup d’amertume. Comme la plupart des couples citadines, nous sommes tous deux des cadres dans des entreprises privés de la place. Nous avons tous les deux une bonne situation financière donc un bon niveau de vie. Cependant, ma difficulté se situait au niveau de la gestion de mes enfants. Le poste que j’occupais dans mon entreprise ne me permettait pas d’être une mère présente pour l’éducation de mes enfants. Cela dérangeait énormément mon mari mais il ne disait rien. Pour pallier à ce manque, je recrutais des bonnes pour s’occuper de mes enfants et des tâches ménagères. Généralement, pour les garder longtemps je leur offrais un bon salaire. Lorsque mon deuxième enfant est né, j’ai eu la chance d’avoir une dame de quarante ans qui venait de divorcer et cherchait à refaire sa vie.

Je l’ai donc embauché et je lui donnais 80 000 /mois pour s’occuper de mes enfants et je payais une jeune adolescente de 15 ans pour l’aider dans ses différentes tâches. J’étais vraiment tranquille et mon mari était à l’aise car nous avions une femme expérimentée pour nous aider dans l’éducation de nos bébés. Tata Mado, c’est ainsi que mon mari et moi-même l’appelions. Elle était comme une mère pour nous et tout se déroulait à merveille. Au travail nous étions tranquille dans mon couple c’était la paix. Tata Mado gérait à merveille ma maison. Elle prenait les initiatives, sortait les enfants lorsque cela était nécessaire, elle s’occupait des consultations chez le pédiatre. Oui Tata Mado était une vraie bénédiction pour mon foyer. Elle me conseillait et me guidait dans la gestion de mon foyer. Tata Mado est restée avec moi et m’a même encouragé à avoir un troisième enfant. Et avec l’aide de Dieu ma fille est née Tata Mado s’est occupée de moi et du bébé jusqu’à ce que je reprenne le travail. Elle continuait de s’occuper des enfants. Tout allait bien jusqu’au jour où Tata Mado décide d’arrêter de travailler. A suivre