Brave femme est une rubrique qui met en avant les femmes de toutes confessions, rang social, tirant son épingle du jeu dans l’autonisation de la femme. Pour cette parution accueillons. Lisez son impressionnant parcours.

Répandre l'amour de l'islam

Peu importe l’environnement dans lequel nous nous trouvons, nous pouvons déployer notre potentiel. Haifa Rosa Melliti fait partie de ces personnes pour qui il n’y a aucune limite.

 

Docteure en Naturothérapie, spécialiste et experte en médecine traditionnelle africaine diplômée au     Canada, Dr Rosa est Présidente de la Conférence des Femmes Africaines ; une organisation qui            œuvre pour le bien être, l’égalité, l’autonomisation, la santé, la lutte contre toutes formes des                        violences, l’entreprenariat et l’insertion socioprofessionnelle des femmes africaines dans la diaspora.

 

Activiste et militante pour les droits de la femme, elle accompagne les femmes en Afrique, en Europe et au Moyen-Orient afin de mieux gérer les défis du changement sociétal grâce à des programmes        personnalisés et adaptés à leurs cultures.

 

Conférencière et entrepreneure accomplie, Écrivaine et auteure du livre : Terre de bien-être pour la        femme Africaine, ainsi que de différents essais scientifiques dans la recherche des thérapies                      africaines, elle met au service des femmes des conseils et méthodes prouvés efficaces pour                      améliorer leur bien-être au quotidien.

 

Elle propose aux institutions à but non lucratif et gouvernementaux son expérience et ses services en tant que spécialiste de recherche de solutions durables pour les conditions des femmes rurales dans les domaines de l’entrepreneuriat solidaire, l’égalité, l’autonomisation et les droits des femmes.

 

Elle puise son expérience en travaillant dans le secteur du bien-être, de la formation, du sponsoring d’une multinationale, puis à l’AGB Consultancy dans la division de la promotion et recherche de fonds auprès du grand public.

 

Elle donne également des cours au sein des institutions publiques et privées. Elle a lancé récemment ses propres sessions de cours qui ont lieu deux fois par an en Europe et en Afrique.

 

Elle a été co-directrice du cours « Le management culturel et social » à BIGMECI (Bureau Internationale de Gestion Multidisciplinaire et Conseils Interculturel, de la publicité et de la communication).

 

Elle est également membre de l’Association Internationale de fundraising où elle donne des                         conférences et anime des workshops lors de séminaires de spécialisation liés à la recherche de fonds.

 

Dr Rosa est toujours disponible, à l’écoute et a travaillé avec des équipes multidisciplinaires et                         multiculturelles.

 

Son leitmotiv

 

« On est jamais trop petit pour réaliser de grands rêves et ne jamais abandonner». Depuis que je l’ai    entendue, cette phrase est devenue mon essence.

 

Son mot pour encourager les femmes à oser :

 

Ce que je souhaite dire aux femmes pour les encourager à oser, c’est de croire à un avenir prospère, croire en elles, qui sera porté par trois moteurs : la confiance en soi, l’action et la solidarité. L’estime     de soi et l’acceptation de soi et dans l’avenir, malgré le contexte incertain et angoissant. L’action, car    on n’a jamais rien trouvé de mieux que l’engagement, concret et gratifiant. Et la solidarité, c’est-à-dire      la bienveillance, l’écoute aux autres et le sentiment que l’on progresse mieux ensemble que tout seul.

Source: