Charles Blé Goudé rassure: “Je ne me vengerai pas !” 2

Répandre l'amour de l'islam
Charles Blé Goudé vient de livrer un message fort à ses compatriotes près de deux mois après sa sortie de prison.

L’annonce a fortement été relayée tel un teasing, sur les réseaux sociaux. Charles Blé Goudé a effectivement fait sa première déclaration publique depuis sa sortie de prison, le premier février dernier.

Dans cette adresse dont la première cible reste le peuple ivoirien, ce proche de Laurent Gbagbo a joué la carte de l’apaisement. L’ancien ministre ivoirien de la jeunesse a rendu hommage à ses proches, aux ivoiriens, à ceux qui ont milité pour qu’il recouvre la liberté, mais également à ceux qui militaient plutôt pour la continuité de sa détention. A toutes ces personnes, Blé Goudé a dit “merci”

Évoquant sa nouvelle vie après sa sortie de prison, il a assuré qu’il n’en voulait à personne et n’était pas habité par un esprit de vengeance. “Je ne me vengerai pas !”, a-t-il martelé.

Dans les discussions sur les réseaux sociaux notamment, cette sortie est diversement interprétée. Certains appréciant la posture de l’ex leader de la galaxie patriotique, quand d’autres voient en son acte, un moyen de détourner l’attention collective sur ses réelles intentions.

Hartman N’CHO