Classement des meilleurs aéroports, la France au plus mal

Répandre l'amour de l'islam

La plateforme AirHelp a publié son classement des meilleurs aéroports au monde. Et cette année c’est l’aéroport international Hamad de Doha, la capitale du Qatar qui remporte haut la main la première place du classement avec une note de 8.77 sur 10.

La Grèce remporte la seconde place avec une note de 8.69, suivi de près par l’aéroport international Haneda de Tokyo avec 8.63, puis Cologne (8.61).

Exit l’aéroport de Singapour relégué à la cinquième place.

Les critères retenus par la plateforme pour établir ce classement sont la ponctualité, la qualité du service et la « perception sur les réseaux sociaux ».

Spécialisée dans l’aide à l’indemnisation des passagers, victimes de vols retardés ou annulés, AirHelp puisent ses informations à la source auprès des voyageurs.

Et la France dans tout ça ? Reléguée à la 85e place, l’aéroport de Bâle-Mulhouse est le premier aéroport du classement français avec tout de même une note honorable de 7.41 sur 10.

Par contre les aéroports de Toulouse, Roissy-Charles de Gaulle, Bordeaux, Orly et Lyon terminent se classent respectivement à la 94e, la 128e, la 133e et la 139e sur

les 141 aéroports sélectionnés.

Selon Hayat Boufeldja d’AirHelp, « C’est une belle position pour les aéroports », a t-elle déclaré au Figaro avant toutefois de relativiser : « Cependant, il est vrai que le classement constitue un signal d’alarme, et montre que les passagers ne sont pas satisfaits ».

Si les aéroports français ont du mal à rivaliser avec la concurrence c’est surtout à cause du manque d’information et l’absence de prise en charge en cas d’annulation analyse la Country Manager France. Sans compter les grèves à répétition des contrôleurs aériens et du personnel navigant et au sol.

Concernant le traditionnel classement des compagnies aériennes, c’est une fois de plus le Qatar qui arrive en tête des 72 compagnies étudiées. Grâce à une qualité de service irréprochable, Qatar Aiways caracole en tête du classement avec une note de 9.08 sur 10 et passe ainsi de la troisième l’année dernière à la première place en 2018.

La seconde place revient à la compagnie allemande Lufthansa, puis Etihad Airways et Singapour Airlines.

La première compagnie française du classement, Transavia se situe à la vingtième place avec une note de 7.88.

Une performance mitigée due à la « ponctualité et aux récentes grèves » a déclaré Hayat Boufeldja.

AJIB.FR