Concours national De lecture psalmodiée du coran

Répandre l'amour de l'islam

Wagué Issa, vainqueur de la 17ème édition

La Ligue Islamique des Prédicateurs en Côte d’Ivoire (LIPCI) en collaboration avec l’Association Ihsane pour le Développement et l’Education (AIDE) a organisé ce samedi 02 mars la 17ème édition de son concours national de lecture psalmodiée du noble Coran. Cela, dans le cadre de sa mission de promotion de l’Islam par le noble Coran. La mosquée Oumar Ben Khatab des deux Plateaux ENA a servi de cadre à cette compétition.

Ce sont au total 10 candidats qui ont présenté leur connaissance en terme de mémorisation des versets du Coran, la bonne prononciation des lettres et le respect des règles de grammaire. Un concours à l’issue duquel Wagué Issa s’impose à la tête du classement. Avec une moyenne de 29,70 sur 30 points, ce jeune ‘’hafiz’’ a réussi à séduire le jury coiffé par Cheick Abou Rachid N’diaye. Cette année l’on a enregistré la participation de deux filles sur les 10 candidats à cette compétition nationale. Une innovation à travers laquelle la Lipci entend promouvoir l’apprentissage et la mémorisation du noble Coran aussi bien chez les jeunes hommes que chez les jeunes filles musulmanes.

Cette 17ème édition placée autour du thème « Ensemble pour une paix harmonieuse afin de garantir un avenir sécurisé et stable » vient témoigner, aux dires du président de la Lipci, Imam Koné Ibrahim, l’engagement de sa structure dans la promotion de la paix en Côte d’Ivoire. ‘’ Avec le Coran, on retrouve la paix’’ a-t-il affirmé. Poursuivant, Imam Koné a invité toutes les composantes de la population ivoirienne à conjuguer leurs efforts pour une paix vraie et définitive en Côte d’Ivoire. Le parrain de la cérémonie, imam Aboubacar Coulibaly a quant à lui, adressé des mots d’encouragements et de félicitations aux différents candidats. Le champion Wagué Issa représentera la Côte d’Ivoire au concours sous régional de lecture psalmodiée du Coran qui se tiendra à Abidjan au cours du prochain mois de Ramadan.