Contribution d’une confidente

Salamoualekoum

Je suis la dame qui vous a écrit, dans le titre ‘‘ musulman, mon mari ne prie pas’’. J’ai suivi vos conseils. J’ai discuté avec mon homme et il ne m’a pas donné de raison valable mais m’a promis se remettre à la prière. Après plusieurs jours, je n’ai noté aucun changement. J’ai été, voir un imam qui m’a dit que mon mari ayant délaissé la prière, c’était comme si nous étions dans une relation illicite. Et vu sous cet angle, j’avais le droit de ne plus répondre à sa demande dans le lit conjugal et même que cela pouvait être raison de divorce. Mais, il m’a également demandé de procéder par étape, parce que Dieu n’aime pas le divorce. J’ai alors fait savoir à monsieur, que s’il ne se remettait pas sur le droit chemin, je prendrai une décision draconienne, quitte à supporter les conséquences. J’ai même pleuré pour qu’il comprenne mon désarroi. Je ne veux pas d’un père qui ne prie pas pour mes enfants, quel modèle serait-il pour son fils pour qui le père est le premier mo- dèle. J’aime mon mari et je sais qu’il m’aime. Et en tant que mari, je n’ai rien à dire sur son comportement. Mais je refuse d’être avec un homme qui ne respecte pas l’un des piliers de l’islam. Je ne dis pas que je suis une bonne musulmane, exempte de péchés mais je fais de mon mieux et veux m’améliorer. Je me disais qu’il avait beaucoup à m’apprendre vu qu’il a beaucoup de connaissances dans le domaine.
Juste vous dire merci pour vos conseils. J’ai donné un autre délai à mon mari et le lendemain, j’ai remarqué qu’il a fait sortir sa natte de prière et son chapelet. J’attends de voir la suite. D’ici là je continue de confier mon couple et ma famille à mon Créateur.
Toutes mes excuses pour la longueur du texte, mais je sais que beaucoup de femme sont dans ce dilemme, juste faire partager mon cas.

Sidibé Ramatou, Journaliste à Islam info