Côte d’Ivoire: Le service Orange Money reçoit une double certification

Répandre l'amour de l'Islam

À l’occasion de la conférence GSMA 360 pour l’Afrique de l’ouest qui s’est tenue à Abidjan le jeudi 12 avril, l’annonce d’une nouvelle certification de Orange Money Rechercher Orange Money a été faite par des experts de la sécurité mobile money. Ce service Rechercher service se voit donc certifier à deux reprises de janvier à avril.

Cliquez pour Agrandir

Côte d'Ivoire: Le service Orange Money reçoit une double certification

Cette seconde certification est à l’achèvement d’un service Rechercher service de qualité, d’un réseau sécurisé , et d’un traitement équitable des clients. Orange money décroche ainsi la ” GSMA mobile money certification”, faisant d’elle la première entreprise d’Afrique de l’ouest et centrale du groupe Orange, estampillée d’une telle distinction.
En janvier Orange-CI se réjouissait déjà d’une première certification attribuée, au regard de son service Rechercher service innovant de paiement via mobile, par les mêmes experts.
GSMA mobile money certification est en effet une initiative globale pour apporter plus de sécurité, et des services financiers plus sûrs aux millions d’utilisateurs mobile money dans le monde.

Cependant le dynamisme de cette maison de téléphonie mobile ne jouit pas seulement de ces références. Orange est également le premier opérateur en Côte d’Ivoire à obtenir la certification ISO/IEC 27001 accordée par l’association française de normalisation (AFNOR). Cette autre distinction est l’aboutissement d’une démarche d’analyse et d’amélioration continue très structurée, engagée depuis 2015.

Avec cette reconnaissance, Orange Money Rechercher Orange Money se démarque sur un marché où la sécurité, l’intégrité, la qualité des données, le respect des procédures internes et bonnes pratiques deviennent de véritables enjeux stratégiques.

Pour Mamadou Bamba, Directeur Général Orange Côte d’Ivoire,« Cette certification a une importance capitale pour nos clients et pour nous-mêmes, en étant conforme aux exigences de ces principales références internationales que sont GSMA et ISO. En tant qu’opérateur de référence en Côte d’Ivoire, nous poursuivrons toutes initiatives et recommandations afin de de garantir aux utilisateurs et à nos partenaires que nous avons défini et mis en place des processus de sécurité et bonnes pratiques efficaces sur l’ensemble de nos activités de mobile money» .

Au directeur Général d’Orange Money Côte d’Ivoire, Marius Yao, d’ajouter : «Ces deux certifications viennent confirmer et appuyer notre engagement fort pour l’efficacité organisationnelle, la protection des données de nos clients, et surtout pour les enjeux de cyber sécurité, au cœur de notre stratégie d’entreprise et de la relation de confiance nouée avec nos clients et partenaires».
koaci.com

 

Laisser un commentaire