Côte d’Ivoire : Les concours 2018 d’entrée à l’EMPT et l’EFA sont ouverts

Répandre l'amour de l'Islam

Peuvent faire acte de candidature, les filles et garçons de nationalité ivoirienne, âgés de 12 ans au plus au 31 décembre 2018, précise la note du ministère.

Le concours 2018 d’entrée à l’école militaire préparatoire technique (Empt) de Bingerville est ouvert. C’est une annonce faite par le ministère d’Etat, ministère de la Défense à travers une note officielle publiée ce lundi 26 février 2018.

Les dossiers de candidatures pour ledit concours sont reçus du 26 février au 10 avril 2018 à Abidjan à l’Etat-major général des Armées (Camp Gallieni). A l’intérieur du pays, dans les brigades de gendarmerie d’Abengourou, Gagnoa, San-Pedro et Man. Dans les Régions militaires de Bouaké, Daloa et Korhogo et à la Garde Républicaine de Yamoussoukro.

Peuvent faire acte de candidature, les filles et garçons de nationalité ivoirienne, âgés de 12 ans au plus au 31 décembre 2018, précise la note du ministère.

Sont aussi ouverts, le concours d’entrée à l’école des forces armées (Efa) de Zambakro des Médecins élèves officiers (Meo) ainsi que le test d’entrée à l’Ecole des élèves officiers d’active (Eoa) à l’école des forces armées (Efa) de Zambakro. Pour ces deux tests, les dossiers sont à déposer au camp Gallieni jusqu’au 17 mars 2018.

Les candidats pour l’Eoa doivent être ivoiriens, âgés de 26 ans au plus, et être titulaires d’une licence ou être âgés de 28 ans pour ceux qui disposent d’un diplôme supérieur à la licence.

En ce qui concerne, les Meo, le concours est ouvert aux médecins généralistes ou spécialistes, aux chirurgiens-dentistes, aux pharmaciens et aux médecins inscrits en 4e année du diplôme d’études spécialisées (Des). Ils doivent être âgés de 30 ans pour les généralistes, les chirurgiens-dentistes, les pharmaciens et de  35 ans pour les spécialistes et ceux inscrits en Des.

FRATERNITÉ MATIN