Côte d’Ivoire/ Vingt-six millions de FCFA récoltés par les 3A pour l’autonomisation de la femme

Abidjan – La somme de 26 millions de francs CFA a été mobilisée dans la nuit de samedi à dimanche, par l’Amicale des anciens de l’association des élèves et étudiants musulmans de Côte d’Ivoire (3A), au cours de sa 8ème édition de son concept dénommé «La nuit de bienfaisance» à Abidjan pour l’autonomisation de la femme.

Sur 50 millions de francs CFA attendus au cours de cette soirée, cette somme a été mobilisée à l’issue d’une levée de fonds et de la vente aux enchères de certains objets d’arts et un exemplaire du Coran.

Plusieurs promesses de dons sont en cours en vue de l’atteinte du montant projeté.

Au nom du Premier ministre, parrain de la dite cérémonie, le directeur de cabinet adjoint, Moctar Touré, a précisé que le thème de cette 8ème édition «Mobilisons-nous pour l’autonomisation de la femme» a tout son sens car il vise à l’amélioration des conditions de vie des femmes.

La présidente de la cérémonie à savoir le maire d’Odienné, Nassénéba Touré, a salué les organisateurs pour le choix porté sur ce thème.

«Les femmes constituent un maillon essentiel dans la société. Il n’existe pas une politique efficace pour soutenir leurs activités comme l’accès aux crédits bancaires. Et pourtant leur réussite permet d’harmoniser le foyer. Elles ne doivent pas constituer une menace mais plutôt une force. C’est ensemble que nous allons y parvenir », a-t-elle réitéré.

Le président du conseil d’administration (PCA) de l’association, Cissé Abdul Kader, payeur général du Trésor public a pour sa part précisé que sa structure a décidé de combattre la pauvreté à travers la mobilisation de ces fonds.

Au nom du président du Conseil supérieur des imams (COSIM), l’iman Cissé Djiguiba a relevé que cette action répond de la volonté de Dieu avant d’inviter chacun y participer.

L’amicale des anciens élèves et étudiants musulmans de Côte d’Ivoire (3A) a été créée en 1995. Elle regroupe des cadres et hauts cadres de l’administration publique, parapublique et privée. Elle a mobilisé plusieurs fonds dans des œuvres caritatives pour le bien-être des populations.

(AIP)

bsp/fmo