Coupe du Monde 2018 : la liste de 24 joueurs du Pérou

Répandre l'amour de l'islam

Adversaire de l’Equipe de France lors de la Coupe du monde 2018, le Pérou vient de dévoiler sa liste pour la compétition qui se déroulera en Russie. Le sélectionneur Ricardo Gareca a choisi 24 joueurs pour tenter de rallier les huitièmes de finales. Néanmoins, un malheureux ne sera pas de la partie puisque cette liste sera réduite à 23.

 

Il fallait faire des choix et Ricardo Gareca les a assumés. Pour la première Coupe du monde du Pérou depuis 1982, le sélectionneur argentin de la Blanquirroja a dévoilé une liste de 24 joueurs pour le mondial russe. Ce groupe s’inscrit dans la continuité des éliminatoires puisque la majorité des joueurs utilisés en phase qualificative sont présents. La mission semble claire pour les Incas. Dans un groupe où figure l’Australie, le Danemark et la France, l’objectif est de rallier les huitièmes de finale. Lors des quatre mondiaux auquel le Pérou a pris part, sa meilleure performance reste un quart de finale en 1970

Étrangement, le nombre de joueurs évoluant au Pérou est assez faible (5) et la majorité des sélectionnés viennent du Mexique (7). Une légère partie de ces 24 Péruviens évoluent toutefois en Europe. D’ailleurs, le nom de Renato Tapia ne devrait pas être totalement inconnu aux yeux des supporters de l’Olympique de Marseille. Approché par le club phocéen l’hiver dernier, il avait finalement décidé de rester à Feyenoord et sera un des cadres de sa sélection. Même son de cloche pour Jefferson Farfán, récemment sacré champion de Russie et qui s’est distingué au PSV Eindhoven puis à Schalke 04.

Comme attendu, Paolo Guerrero (34 ne sera pas présent. Suspendu pendant 14 mois pour avoir utilisé un produit prohibé, il a été condamné pour négligence. Auparavant présent dans une liste provisoire, El General, qui affiche 32 buts en 88 sélections ne pourrait pas aider sa formation. Un coup dur évident auquel s’ajoute l’absence de Claudio Pizarro (39 ans). Même s’il approche de la quarantaine et que ses performances avec Cologne ont été en deçà de ses standards (1 but et 1 passe décisive en 16 matches), El Bombardero de los Andes était évoqué pour remplacer Paolo Guerrero. Le sélectionneur Ricardo Gareca a jugé qu’il pouvait se débrouiller sans l’ancien Munichois. Un nom sera de nouveau rayé avant que le Pérou et ses 23 joueurs s’envolent pour la Russie.

La liste des 24 joueurs du Pérou :

Gardiens : Carlos Caceda (Deportivo Municipal), José Carvallo (UTC) et Pedro Gallese (Veracruz)

Défenseurs : Luis Abram (Velez Sarsfield), Luis Advincula (Lobos BUAP), Miguel Araujo (Alianza Lima), Aldo Corzo (Universitario), Nilson Loyola (FBC Melgar), Christian Ramos (Veracruz), Alberto Rodríguez (Junior), Anderson Santamaría (Puebla) et Miguel Trauco (Flamengo)

Milieux : Pedro Aquino (Lobos BUAP), Wilder Cartagena (Veracruz), Christian Cueva (Sao Paulo), Edison Flores (Aalborg), Paolo Hurtado (Vitória Guimarães), Sergio Peña (Grenade), Andy Polo (Portland Timbers), Renato Tapia (Feyenoord) et Yoshimar Yotún (Orlando City)

Attaquants : André Carillo (Watford), Raúl Ruidíaz (Monarcas Morelia), Jefferson Farfán (Lokomotiv Moscou)

footmercato.net