Abidjan / Deux mosquées épargnées des démolitions au village Bat de Yopougon

Deux mosquées ont été épargnées des démolitions entreprises par le syndicat national des banquiers et assureurs de Côte d’Ivoire pour libérer le village Bat de Yopougon des constructions anarchiques et vider les propriétaires des logements illégalement installés depuis pour certains plus de 40 ans, a constaté mercredi, l’AIP.

Selon des sources sécuritaires, les deux mosquées du village Bat de Yopougon camp militaire ne seront pas rasés pour la crainte de Dieu et parce que ces lieux de cultes, bien qu’ils soient illégalement construits, ne constituent pas d’entrave au déguerpissement des populations illicitement installés.

Selon le nouveau plan de lotissement présenté, la deuxième mosquée dudit village est situé sur la route, alors la voie de communication sera détournée de son chemin initial, a-t-on appris.

Toutefois, des camions de marque Caterpillar, sous la vigilance des gendarmes, ont tenté de démolir mercredi, dans l’après-midi, la clôture de la deuxième mosquée située vers la lagune Ébrié. Mais, ils se sont heurtés à une foule qui défendaient la préservation de ce lieu de culte qui est l’une des premières mosquée de Yopougon, avant de renoncer à sa destruction.

Cette tentative de destruction de mosquées dans le village Bat de Yopougon camp militaire a été condamné par les fidèles musulmans de ce sous quartier de Yopougon.

AIP