Egypte: Une attaque suicide contre une église copte déjouée, six suspects interpellés

© Koaci.com- Lundi 13 Août 2018 – Une attaque suicide contre une église a été déjouée samedi par les forces de sécurité dans le nord du Caire, a rapporté dimanche le ministère de l’ intérieur. Six suspects ont été interpellés.

Les autorités égyptiennes ont interpellé six membres d’une “cellule terroriste responsable d’un attentat suicide déjoué samedi contre l’église de la Vierge à Mostorod, dans la région de Choubra el-Kheima.

Selon des sources de sécurité , l’assaillant a été repéré par les forces de sécurité ce qui l’a conduit à faire détoner sa ceinture explosive à 200 mètres de l’église .Le kamikaze est mort dans l’explosion.

Le kamikaze identifié comme Omar Mohamed Ahmed faisait partie d’une “cellule terroriste” dont le nom n’a pas été révélée par la police.

La police , après des perquisitions dit avoir trouvé des preuves concernant l’implication de complices et d’autres projets d’attentats . Six suspects ont été interpellés.

En avril 2017, 45 personnes ont été tuées dans deux attaques suicide revendiquées par l’EI en pleine célébration des Rameaux à Alexandrie, deuxième ville du pays, et Tanta, dans le nord de l’Égypte.