est-il permis à la femme d’utiliser des produits pour stopper ses mens- trues pendant la période du hadj ?

Répandre l'amour de l'islam

Meite VaZoUMana

Alhamdoulillah, il est permis à la femme d’utiliser des produits pour retarder les mens- trues à condition que ces produits n’aient pas d’effets secondaires sur la santé de la femme ou autres effets néfastes sur sa vie. En effet, l’Islam est contre toute sorte de produits nuisibles à la vie de l’être humain et protège la vie morale , physique , écono- mique et sociale. Allah Le Très Haut dit : « Ne prenez pas vos mains dans la destruction ». Sourate 2 (La Vache) Verset 195.

Qu’Allah nous donne la bonne compréhension !

rahMan Meite

SALAM
Le but n’est pas contraceptif mais il est de ne pas avoir de règles pendant son voyage pour le Hadj et la Oumra. En effet, une femme qui a ses règles pendant le Hadj ou la Oumra, sera indisposée et ne pourra pas prier sur place, ni accéder aux Mosquées. Il serait dommage d’avoir payé ce voyage, de se retrouver dans les villes saintes de Médine et de La Mecque, et de ne pouvoir faire la Oumra.

MaYMoUna ZoUon

Non, puisque les menstrues n’empêchent pas le hadj, mais elles ne font que retarder certains rites

ciSSe aBDaLLah

L’Islam est une religion de droiture qui prête une attention particulière à la femme. Si Allah a voulu que la femme ait ses menstrues chaque mois, c’est pour une bonne raison c’est autant plus bénéfique pour sa santé. En plus de cela, Allah nous dit dans le Coran qu’il n’y a pas de contrainte en Islam. Si elle ne court aucun danger en uti- lisant des produits pour stopper ses menstrues, il n’y a pas d’objection. Dans le cas où ces produits constitueraient une menace pour son corps ou sa santé, alors, il lui est formellement interdit d’en utiliser.

DioManDe inZa

D’abord, il faut vérifier que tu en as besoin. Si ta période de menstrues arrive avant ton départ ou après ton retour de voyage, il n’y a pas besoin de prendre des contraceptions. A toi de calculer ton cycle si c’est nécessaire ou pas.
Si tu prends déjà la pilule, il faut savoir que pour ne pas avoir ses menstrues, il faut que tu enchaînes deux plaquettes sans faire l’arrêt habituel de 7 jours entre les deux plaquettes. Tu pourras arrêter la prise de la pilule :