Faut-il lire nécessairement la sourate «Yassine» avant de déménager dans une nouvelle maison ?

Répandre l'amour de l'islam

vAzoumAnA mEitE

Il n’y a pas de sourate fixe nécessairement pour déménager dans une nouvelle maison. Mais Allah nous dit dans la Sourate 14 verset 7 du Coran “Et lorsque votre Seigneur pro- clama: “si vous êtes reconnaissant, très certainement J’augmenterai ( Mes bienfaits) pour vous. Mais si vous êtes ingrats, Mon châtiment sera terrible.” et aussi dans la Sourate 18 Verset 39 “En entrant dans ton jardin, que ne dis-tu: «Telle est la volonté (et la grâce) d’Al- lah! Il n’y a de puissance que par Allah». Si tu me vois moins pourvu que toi en biens et en enfants”.

En tenant compte de ces versets Coraniques, certains Oulémas ont préférés faire la lecture de la Sourate “YASSIN” dénommée le coeur du Coran.
Allah seul est Savant !

fiRDAoussE

Salam aleycoum;
La sourate Yassine est le cœur du Coran comme le Prophète Mouhammad (SAW) l’a dit. A cet effet, il nous a demandé de lire cette sourate en faveur de nos morts. Aussi, le Pro- phète recommande de faire «l’Istikhara» (prière de consultation) avant toute entreprise. Le musulman peut lui-même faire sa prière de consultation ou la confier à une autre personne. Après avoir fait l’istikhara, il n’est donc pas obligation de lire la Sourate Yassine ou une autre sourate avant de déménager dans sa nouvelle maison. Allah est le Savant.