femme trompée : Les 4 étapes étonnantes pour se reLeVer

souvent la responsabilité est partagée Peu importe les tentations, si votre homme ne manquait de rien avec vous, il ne vous aurait jamais trompée. S’il est passé à l’acte avec une autre, c’est parce qu’il manquait de quelque chose que vous n’avez pas su lui donner. Que ce soit sur le plan sexuel, affectif ou autre, vous n’avez manifestement pas été suffisamment à l’écoute de ses besoins.

Vous devez vous aussi vous remettre en question et vous demander ce que vous pouvez changer pour améliorer votre relation. Cela ne pardonne pas sa faute, bien sûr, mais cela peut l’expliquer et vous aider à la fois à le comprendre et à le pardonner. L’erreur est humaine… Oui, il vous a trompée et il n’aurait pas dû. Oui, c’est une faute grave et douloureuse pour la victime. Oui, vous êtes en droit de le lui reprocher. Mais n’oubliez jamais que l’erreur est humaine et qu’il peut le regretter sincèrement. Cela vaut évidemment encore plus s’il ne vous a trompé « qu’une » fois.

S’il avait une maitresse, son erreur a été de ne pas oser vous faire part de son malaise dans votre couple, de ce qui lui manquait, et bien sûr, de céder à la tentation . N’oubliez pas également la suite de cette phrase : l’erreur est humaine mais persévérer est diabolique ! Cela signifie que l’on peut commettre une erreur mais que lorsque cette dernière se répète, il faut savoir en tirer les conclusions qui s’imposent. Ainsi, si vous pensiez que votre homme pouvait changer mais qu’il a de nouveau été infidèle, vous allez devoir vous interroger sur la suite à donner à votre histoire.

J’ai été trompée mais je suis amoureuse Et oui, même quand on est une femme trompée par son mari, on peut toujours l’aimer. C’est la plus logique des raisons de pardonner mais on a vite tendance à l’oublier quand on est extérieur au couple. Si les sentiments sont suffisamment puissants, on peut trouver la force de donner une seconde chance et de pardonner à son bien-aimé. Même s’il y a eu une première trahison, on peut toujours reconstruire son couple après une infidélité et sortir grandi de cette épreuve. Des couples parviennent à être plus fort après de tels événements et à gagner en complicité. J’ai déjà vu des témoignages de femmes trompées qui remerciaient leurs maris, car sans leur erreur, ils n’auraient jamais pu repartir sur de nouvelles bases.

A suivre