Football/Corruption: suspension de 4 arbitres ivoiriens par la CAF

Répandre l'amour de l'islam

Le jury disciplinaire de la Confédération africaine de football (CAF), a suspendu quatre arbitres ivoiriens au terme d’une réunion dont l’objet était de statuer sur les allégations de corruption formulées dans les médias, a-t-on appris dimanche de source officielle.

« Le 07 juillet, le jury disciplinaire de la CAF s’est réuni aux fins de statuer sur les allégations de corruption formulées dans les médias. Les décisions ont été prises par le jury disciplinaire de la CAF pour les arbitres concernés» rapporte un communiqué de cette institution publié sur son site internet officiel.

Qautre arbitres ivoiriens sont concernés par cette décision de la CAF. Il s’agit respectivement des arbitres, Dembélé Denis (arbitre) suspendu pour 6 années de toute activité liée au football de la CAF, Marius Tan (arbitre assistant) suspendu pour 2 années de toute activité liée au football de la CAF, Bi Valère Gouho (arbitre assistant) suspendu pour 2 années de toute activité liée au football de la CAF et Coulibaly Abou ( arbitre) suspendu pour 2 années de toute activité liée au football de la CAF.

En plus de ces quatre arbitres ivoiriens, plusieurs autres originaires de divers pays africains dont le Togo, le Mali, le Ghana et le Burkina Faso ont été suspendus par la CAF.

APA