Football: Suspense terminé, le nouvel entraineur espagnol est connu

Répandre l'amour de l'Islam

Quelques heures seulement après la présentation à la presse de José Francisco Molina comme nouveau directeur sportif de la Roja, la RFEF a officialisé le nom de son nouveau sélectionneur ce lundi. Elle a nommé Luis Enrique (48 ans), qui était libre de tout contrat depuis son départ du FC Barcelone à l’été 2017.

En effet, l’ancien coach du Barça succède donc à Hierro, qui n’avait pas souhaité poursuivre sa mission après une Coupe du monde catastrophique où l’Espagne a été éliminée en huitième de finale par la Russie. Luis Enrique a d’abord été entraîneur de la réserve du club catalan pendant trois ans, il y était revenu en 2014 après des passages par l’AS Rome puis le Celta Vigo. Il y avait alors rencontré un grand succès, avec deux titres de champion d’Espagne et trois Coupes du Roi et surtout un sextuplé en 2015.

Football: Suspense terminé, le nouvel entraineur espagnol est connu

Luis Enrique avait tous les critères requis pour devenir sélectionneur, selon Luis Rubiales, le président de la Fédération espagnole de football, rapporte le journal Marca : il est espagnol, il n’est pas sous sontrat, il a une grande expérience internationale et est habitué à côtoyer des joueurs de très haut niveau. Le technicien a signé un contrat de deux ans et aura pour objectif de bien figurer lors de l’Euro 2020.

crédit photo : sudouest

Laisser un commentaire