Football / Touré Yaya, l’immortel de Manchester

Yaya Touré part de Manchester City, mais restera à jamais gravé dans les esprits des mancuniens. D’après Manchester Evening News, Manchester City va renommer son terrain d’entrainement au nom de Yaya Touré. En vue de ce changement de nom, le club a inauguré une mosaïque représentant une célébration de but de l’ex-capitaine des Éléphants. Le concerné ne peut qu’être fier. « C’est quelque chose de génial. Ça me permet de voir à quel point j’ai été important pour le club. Voir Manchester City faire un geste de la sorte, c’est spécial. Ça veut dire que je serai toujours présent au club. Et je me sens privilégié par rapport à des joueurs comme Joe Hart, Pablo Zabaleta qui sont également restés longtemps et qui n’ont pas eu cette chance », a dit le milieu de terrain ivoirien.

En 8 ans, Yaya Touré a bâti sa légende et est devenu une légende à City. Il a remporté 3 titres de champion d’Angleterre, une FA Cup et une Coupe de la Ligue anglaise. « C’est seulement à City que j’ai reçu de nombreux trophées personnels comme le meilleur joueur africain quatre fois de suite », a-t-il dit avant de s’adresser aux fans : « Vous avez toujours été sur mon dos en me poussant à être le meilleur. Je veux vous dire merci, j’ai été apprécié pour toutes les années que nous avons passées ensemble. C’est la première fois de ma carrière que je suis dans un club depuis plus de huit ans, l’amour que j’ai partagé avec vous a été immense et incroyable ».

Adopté et adulé par les fans, Yaya pensait que l’histoire avec City ne prendrait jamais fin. « Je pensais que ça ne finirait jamais, mais malheureusement c’est maintenant la fin, tu resteras toujours dans mon cœur et j’espère que je serai très content de revenir un jour ». Oui, Yaya Touré part, mais reste toujours à Manchester City.

LInfodrome