Grace à son invention, Silas Adekunle devient à 26 ans l’ingénieur le mieux payé au monde!

Répandre l'amour de l'islam

Immigré du Nigeria pour le Royaume-Uni à l’âge de 11 ans,Silas Adekunle .est aujourd’hui  l’ingénieur le mieux payé au monde grâce à son invention en robotique: le MekaMon .dérivé de “Mecha Monsters au design léger et digne d’un film de science fiction. Un bel exploit qui lui a permis de conclure un partenariat avec la maison Apple

Le MekaMon, cette invention qui lui offre ce poste en or

Le MekaMon est un robot quadrupède à la fois ludique et éducatif  contrôlable grâce à son application pour iOS et Android.  A mi-chemin entre le crabe et l’araignée, la petite bête en matière plastique d’environ 1 kg est dotée de quatre longues jambes et de douze degrés de liberté .  Le MekaMon a été conçus pour les jeux de combat; à cet effet, l’application propose deux modes de combat, en solo ou contre un autre robot. Pour un joueur unique, il y a une fonction de réalité qui crée des adversaires virtuel. Il est cependant souhaitable d’avoir deux MekaMon  en duel. Le robot disponible depuis le 16 novembre 2017 dans les Apples Store coûte 299,95.

“Ces robots combinent le jeu réel avec la réalité augmentée, en toute transparence. Les robots sont en plastique et sont contrôlés à partir d’une application pour smartphone, qui crée en fait le monde virtuel pour la bataille et l’exploration. […] MekaMon chevauche à la fois le monde réel et virtuel tout en prenant l’expérience de jeu au-delà de l’écran d’un joueur et transformer leur salon en une zone de combat robotique sans limites.”  déclarait Silas Adekunle il y’a un an 

Avec la capacité de disparaître de l’interface de l’écran, le MekMon réussit à mélanger les prouesses mécaniques et compétences informatiques, permettant d’ancrer dans la sphère du réel la pratique répandue des jeux de combat virtuel.

Les premiers contacts de Silas avec le monde de la robotique s’est fait durant son cursus scolaire au Prince’s Trust à Bristol en partenariat avec UWE, où il était responsable du programme ” Robotiques dans les écoles”.   Il a, ensuite dirigé une équipe d’étudiants en ingénierie dans le but d’accroître l’intérêt des étudiants pour les STIM (sciences, technologie, ingénierie et mathématiques) grâce à la robotique. De là, il fonde la Reach Robotics en 2013 et 4 ans plus tard il met sur le marché le “Mecha Monsters”, brisant ainsi les barrières de la réalité virtuelle. Son invention est considérée comme le premier robot de jeu que le monde ait jamais vu.. Sa société est située au Bristol Robotics Lab, le meilleur centre de recherche en robotique au Royaume-Uni. Silas Adekunle a récemment obtenu un diplôme de 1er cycle en technologie de la robotique de l’Université de l’Ouest de l’Angleterre à Bristol.

Interviewé, il déclare: “C’est une période passionnante pour notre entreprise car aujourd’hui, après des années de développement, nous sommes finalement en mesure d’apporter MekaMon à des clients à travers le Royaume-Uni et les États-Unis et avec des projets de renommé mondial”.

Actuellement, la Reach Robotics  compte 29 employés. L’entreprise dispose d’un capital estimé à 9,5 millions de dollars provenant d’investissements d’autres sociétés.

Mission de la Reach Robotics

Utiliser la technologie robotique pour créer des produits qui divertissent, inspirent et finissent par éduquer

Silas Adekunle, PDG et co-fondateur de Reach Robotics

Reach Robotics est en constante évolution. Nous avons créé une plate-forme de divertissement de niveau supérieur et la vue de la première ligne du jeu connecté est claire. Trop de produits sont laissés dans le placard, stagnant à cause de l’ennui. Nous développons des expériences qui vont au-delà des premières impressions, au-delà de quelques heures de jeu.

“Tout d’abord, lorsqu’une entreprise comme Apple veut faire affaire avec vous, c’est toute la validation dont vous avez besoin pour être prise au sérieux … Cela pourrait être un excellent moyen pour la société britannique de pénétrer le marché américain et de trouver de nouveaux marchés ”

Reach Robotics dispose déjà d’un capital estimé à 9,5 millions de dollars provenant d’investissements d’autres sociétés.

En 2015, Silas a été accepté dans Qualcomm Robotics Accelerator, l’un des plus grands fabricants de processeurs au monde.

agoraafricaine.info

Laisser un commentaire