KOUMASSI:DES JEUNES MUSULMANS RECONSTRUISENT AVEC LEURS PROPRES MOYENS LA MOSQUEE DU QUARTIER

Répandre l'amour de l'islam

Une mosquée a été rebâtie dans la commune de Koumassi, à Zoé-bruno (quartier Soweto). La mosquée construite depuis 1976 était dans un état délabré et détérioré.

Face à cela, des jeunes musulmans se sont levés pour la casser et ont entamé la construction d’une nouvelle  mosquée le 11 décembre 2017. Pour cela ils ont mis en place une cotisation qui a atteint 3 millions 500 milles en un mois, et ont pu ainsi commencer leur projet.

Menuisiers, maçons, plombiers, et même les non musulmans qui vivent dans la communauté du quartier de Zoé-bruno ont aidé et mis leurs savoir-faire pour la cause d’Allah.

Dans la même optique,l’Association des Jeunes Musulmans pour le Développement de l’Islam à Zoé-bruno (l’AJMPDI) a vu le jour.

Si cette mosquée de R+3 et de 300 m2 de superficie est dans un état avancé, il n’en reste pas moins qu’il y’a encore beaucoup à faire. Ainsi toute aide financière comme matérielle est-elle la bienvenue a déclaré le président de la jeunesse musulmane, Sanou Senemi.

Pour toutes informations, ou toutes aides pour ces jeunes qui sont à féliciter et qui sont un exemple pour la jeunesse musulmane, il suffira de les joindre sur les numéros suivants : 07 01 19 65 / 48 98 14 08

Shin Sekai