La Communauté musulmane en Autriche envisage de déposer une plainte contre l’interdiction du voile

Vienne, Autriche (UNA) – Le Président de la Communauté musulmane en Autriche, Ibrahim Olgun, a annoncé mardi, que son organisation envisageait de déposer une plainte contre le plan du gouvernement autrichien visant à interdire le port du voile dans les écoles primaires et les jardins d’enfants.
L’agence de presse autrichienne citant Olgun a indiqué que son organisation envisage de recourir à tous les moyens légaux disponibles, y compris en s’adressant à la Cour constitutionnelle, la plus haute instance judiciaire en Autriche pouvant aider à mettre fin à ce plan.
Le gouvernement autrichien, qui inclut l’extrême droite, avait décidé de réduire l’influence et l’orientation islamique de la société autrichienne, pour satisfaire la majorité des électeurs qui considèrent que l’afflux de milliers d’immigrés en Autriche, en particulier les musulmans, a causé de nombreux problèmes sociaux.
Le vice-chancelier et chef du parti de la Liberté en Autriche, Heinz Christian Strache, a confirmé plus tôt son intention d’interdire le foulard dans les écoles maternelles et les écoles primaires pour assurer la protection des droits des filles jusqu’à l’âge de 10 ans et de faciliter leur intégration dans la société.
Notons que le gouvernement autrichien avait décidé depuis le 1er octobre 2017, d’interdire le port du voile dans les lieux publics. Quelques jours après que le parlement autrichien ait adopté un ensemble de mesures visant à l’intégration des immigrés dans la communauté locale.
La décision stipule que tout viol sera puni d’une amende.
MD/AH/UNA