La Firad organise le premier centre aéré islamique en Cote d’ivoire

CéRéMONIE DE CLôTURE DU CENTRE AéRé

Le premier Centre Aéré Islamique en Côte d’Ivoire a fermé ses portes le samedi 18-Aout-2018. Cela après 10 jours de cours intensifs organisés par la Firad (Fondation In- ternationale pour la Recherche de l’Agréement Divin à son siège ( où exactement)

gieux a été assuré par des Oustaz, diplômés d’universités Islamiques nationales et internationales et qui avaient pour mission, nous dit Ous- taz Samake, encadreur religieux de ce Centre, d’«apporter une éduca- tion islamique et morale aux en- fants».

Un autre pan de la formation à été les activités socioculturelles assu- rer par une seconde équipe. Ces ac- tivités, à croire M. Fofana Banamawa, Directeur de Centre Aéré, visaient principalement «l’épanouissement des enfants tout en leur permettant à être le plus créatif possible».

Au cours de la cérémonie de clô- ture, les parents ont pu se rendre compte des acquis de leurs enfants. À travers des sketchs, poèmes, contes, récitations de sourates,…ils ont montré à leurs parents les nom- breux enseignements reçus durant ce Centre Aéré.

Précisons que la Firad est une fon- dation qui oeuvre depuis 2009 pour l’encadrement moral et spirituel des enfants. À travers les colonies de vacances islamiques, la Firad a fait de l’éducation des enfants son cheval de bataille afin de fournir à la Côte d’Ivoire des hommes et femmes intègres et responsables. Bamba Moussa(stagiaire)

La Firad a innové, cette année, pour assurer des vacances saines aux enfants musulmans. Cela à tra- vers un Centre Aéré Islamique qui s’est tenu du 09 au 19 Août 2018 à son siège.

En effet, cette fondation, sou- cieuse de l’éducation spirituelle, morale et religieuse des enfants, la fondation a organisé un Centre Aéré Islamique qui a duré sur 10 jours. Ce Centre, confie El Hadj Sylla Aboubakar, Pco de ce Centre Aéré édition 2018 ambitionnait d’ «aider les enfants et adolescents musulmans à mieux comprendre leur religion». Poursuivant, il af-

firme que: «C’est la première fois en Côte d’ivoire, à notre connais- sance, que l’on organise un centre aéré islamique ».

Particularité concrète, ce Centre Aéré se caractérisait par la mise en commun d’un processus d’appren- tissage pédagogique et un espace- temps dédié à la créativité des apprenants.

Ce sont quelques quarante audi- teurs âgés de 03 à 17ans qui ont reçu des Cours islamiques. Ces modules portaient, entre autres, sur le Coran, la jurisprudence Isla- mique, la biographie du Prophète (SAW), la moralité. Ce volet reli-