La guerre en Syrie a fait plus de 350 000 morts en sept ans

Répandre l'amour de l'Islam

L’Observatoire syrien des droits de l’Homme a livré ce lundi un dramatique bilan de la guerre en Syrie, à trois jours du 7e anniversaire du conflit.

La guerre en Syrie a fait plus de 350 000 morts. C’est le bilan fourni ce lundi par l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH), à l’aube du 7e anniversaire du conflit.

Selon l’organisme, qui dispose d’un vaste réseau d’informateurs à travers la Syrie, depuis le 15 mars 2011, “353 935 personnes ont été tuées”. Parmi ces victimes figurent 106 390 civils dont 19 811 enfants, a-t-il précisé.

Au moins 1000 morts dans la Ghouta orientale

Ce sombre bilan intervient alors que les bombardements du régime se multiplient sur l’enclave syrienne de la Ghouta orientale. Selon les données de l’OSDH, au moins un millier de civils ont déjà perdu la vie depuis le début de l’offensive des forces du régime syrien dans la Ghouta orientale, le 18 février.

Une offensive particulièrement meurtrière. Le bilan est lourd pour les civils, qui souffrent également du manque d’aide humanitaire, presque impossible à acheminer en raison des combats incessants. Des cas de suffocation, typiques d’une attaque au chlore, ont par ailleurs été constatés par des médecins sur place.

L’express.fr