LA RESTAURATRICE MYA MODA PRÉSENTE LES VERTUS DES PIMENTS MAMA MYA MADE IN CÔTE D’IVOIRE

Mya Moda est formée en économie publique, finances et marchés des capitaux. Cette passionnée de cuisine, mariée et mère d’un adorable petit garçon, est restée attachée à ses principes de partager son savoir-faire. Elle nous donne l’opportunité d’en savoir davantage.

Pourriez-vous nous dire les raisons de votre orientation vers la restauration?

Juste ma passion. Et vous conviendrez avec moi que rien de grand dans ce monde ne s’est réalisé sans passion. Et toute grande passion est sérieuse. La mienne l’est aussi. Comme toute éprise de quelque chose, je prenais du plaisir à publier, sur mon mur facebook, les plats que je concoctais à la maison pour ma petite famille. Grande alors fut ma surprise. Je recevais, en retour, de nombreux followers et plusieurs d’entre eux me demandaient de leur cuisiner les mêmes plats. Cela, moyennant rémunération. Et c’est de là que tout est parti.

Le coup d’essai devenu un coup de maître, je fais, aujourd’hui, de la livraison de plats en entreprise. Bien plus, je cuisine pour les cérémonies d’entreprise telles que les pauses-café pendant les séminaires, le service traiteur pour mariages, anniversaires, etc… L’appétit arrive en mangeant, dit-on. La commercialisation de piments est une autre branche de nos services.

Qu’est ce qui fait la particularité de vos recettes?

Savez-vous, lorsque vous êtes animés par le désir de rendre heureux votre entourage, vous sentez le besoin d’améliorer l’existant. Et c’est ce que je fais. Je fais des plats revisités. Que ce soit européen ou africain, j’essaie d’apporter une touche assez particulière qui donne à mes plats leur originalité.  La cuisine étant un voyage au niveau des saveurs, mais surtout un partage de plaisir, je crée souvent certaines recettes qui finissent par être aimées par ma clientèle tant au niveau de la vue que du goût….. Et j’aime bien ce que je fais.

Avez-vous des spécialités ?

Un peu de tout… Plats africains comme européens. J’essaie d’agrandir mes connaissances en me cultivant davantage.

Vous venez de mettre sur le marché ‘’Les PIMENTS MAMA MYA ‘’, de quoi s’agit-il concrètement?

Les “piments Mama mya” sont des piments de table prêts à la consommation. Ce sont des piments en pâtes, il faut le préciser.

Avez-vous une explication quant au choix des trois teneurs de piments?

Bien entendu! Lorsque la clientèle est variée et exigeante, il importe de savoir que les goûts et les choix seront différents. Trois différents piments pour que chacun y trouve son goût. Le piment vert, le piment rouge et le piment noir ghanéen communément appelé “Shito”.

A quoi servent ‘’Les PIMENTS MAMA MYA » à l’heure de nos repas?

En Afrique, nous consommons beaucoup le piment vu qu’il a en lui-même beaucoup de vertus. Il a par exemple une action anti-oxydante. Et donc protège nos cellules des dommages causés par les molécules impliquées dans les maladies cardio-vasculaires, et certains cancers. Il contient aussi de la vitamine E. Certaines variétés de piments forts sont source d’alpha-tocophérol, une forme de la vitamine E qui pourrait en outre jouer un rôle dans la prévention de certains cancers, des maladies cardiovasculaires et de la maladie d’Alzheimer. Il contient également de la vitamine C, qui contribue à la santé des os, des cartilages, des dents et des gencives. Elle protège en outre des infections, accélère la cicatrisation et favorise l’absorption du fer…

Concernant Les PIMENTS MAMA MYA, ils vont au delà car ils permettent de rehausser l’assaisonnement de nos différents plats. Les PIMENTS MAMA MYA aide donc, à l’instar des autres piments, à faire le plein de vitamines et d’antioxydants. C’est également un brûle-graisse à cause de sa forte teneur en Capsaicine.

Vous êtes vendu dans les grandes surfaces?

Nous vendions en ligne les produits en attendant une certification du laboratoire. Maintenant que c’est fait, nous pouvons être présents sur les grandes surfaces. Déjà, cette semaine, il y a l’ancien “Quickmarket de la riviera palmeraie” qui nous ouvre ses portes. Les autres par la grâce de Dieu, suivront.

Quelles sont, selon vous, les mesures de conservation de ces piments? Combien de temps dure cette conservation?

Ces piments peuvent, 6 mois durant, se conserver au réfrigérateur avant ouverture et 3 semaines maximum après ouverture.

Les retours sont-ils satisfaisants?

Je répondrai oui étant donné que les clients, Jusque là, nous encouragent de jour comme de nuit. Et c’est un vrai stimulant qui amène à pousser ses limites et à donner le meilleur de soi-même pour la satisfaction du client. Toutefois, il ne faut pas s’oublier et se laisser attendrir par les compliments. Nous sommes donc ouverts à toutes les suggestions susceptibles d’améliorer encore la qualité de nos services et produits.