La star de l’UFC Khabib Nurmagomedov est au Nigéria pour une mission humanitaire

Répandre l'amour de l'islam

Le champion UFC poids léger, Khabib Nurmagomedov est actuellement au Nigeria pour une mission caritative.
Après sa victoire contre Conor McGregor au quatrième tour de l’UFC 229, il a attaqué l’entraîneur de son adversaire, Dillon Danis qui l’avait copieusement insulté au terme de la rencontre. 
Mais plutôt que de se morfondre en attendant de pouvoir remonter sur un ring, le Russe s’est fixé d’autres objectifs dont la construction de puits dans un pays où l’eau fait cruellement défaut. 
Il s’est envolé vers le Nigéria à Abuja, dans le cadre d’une mission de charité visant à soutenir la construction de centres médicaux et la réparation de puits d’eau.

Il a posté plusieurs photos sur les réseaux sociaux le montrant en compagnie d’enfants avec pour légende : Avec mes petits frères au Nigéria #Africantime

Le Nigéria fait partie des deux plus grandes économiques d’Afrique. Pourtant le pays concentre une pauvreté extrême selon un document publié cette année par le gouvernement (Brookings Institution groupe de réflexion).
Le rapport estime que 87 millions de Nigérians, soit près de la moitié de la population, vivent avec moins de 1,90 dollar par jour.