La vie du Champion du monde Kanté, des leçons sur la patience et la modestie

La vie difficile de l’enfance, le décès du père et du frère ont fait de lui une vedette internationale.

Le milieu de terrain musulman français qui est souvent comparé à Claude Makélélé à ses débuts et le cœur battant de l’équipe nationale de France, a vécu une étape très difficile de son enfance qui n’était qu’un un bon point de départ dans sa vie. Le père mourut à l’âge de 11 ans et fut obligé de travailler au sein d’une équipe de nettoyage pour pouvoir répondre aux besoins de sa famille.

Quelques mois avant la Coupe du monde de Russie, Kanté a perdu son frère. Pourtant, il a bien joué, comme d’habitude, et il a réussit à priver Lionel Messi du ballon et du titre de la Coupe du monde.

N’Golo Kanté est un footballeur professionnel français né le 29 mars 1991 à Paris. Il est le joueur du milieu de terrain défensif pour le club de Premier League Chelsea et l’équipe de France.

Ses débuts étaient en équipe à Boulogne, puis il a passé deux saisons à Caen, cette dernière en Ligue de France avant de jouer à Leicester City en Angleterre en 2015. L’année suivante, il rejoint l’équipe de Chelsea avec laquelle il a remporté à nouveau la ligue lors de sa première saison. Il a également remporté le titre de joueur de l’année PFA et de footballeur de l’année FWA.

Kanté a fait ses débuts internationaux seniors pour la France en 2016. Il a été inclus dans l’équipe qui a terminé finaliste du Championnat d’Europe de cette année. Deux ans plus tard, il est devenu le joueur clé de la sélection française qui a remporté la Coupe du Monde de la FIFA 2018.

En raison de son sens de la situation, de son athlétisme, de son intelligence, de sa polyvalence et de sa capacité à lire le jeu, Kanté a fait le plus grand nombre d’attaques dans les meilleures ligues européennes en 2014-2015.

AJIB.FR

Laisser un commentaire