Le classement des top passeurs européens

Répandre l'amour de l'islam

Après un nouveau week-end dans les cinq grands championnats européens, ce classement spécifique a enregistré de nouveaux changements avec notamment une entrée.

Le cavalier seul de Kevin De Bruyne continue. Le milieu de terrain belge de Manchester City maintient la tête de ce classement depuis plusieurs semaines avec un bilan solide de 15 passes décisives en 32 matches de Premier League. Son dauphin se nomme toujours Neymar. Blessé au pied droit fin février face à Marseille, l’attaquant du Paris Saint-Germain conserve sa deuxième place avec 13 passes décisives en 20 matches joués de Ligue 1.

Le premier changement intervient au niveau du dernier représentant du podium. Leroy Sané s’empare de cette position grâce à une passe décisive à son capitaine Vincent Kompany (1-0,25e) lors du derby de Manchester perdu sur le score de 2-3 à domicile. Le joueur de Manchester City compte à présent 12 passes décisives en 27 matches joués. Au pied du podium, Philipp Max perd une place par rapport à la semaine dernière avec 12 passes décisives en 29 matches joués de Bundesliga avec Augsbourg.

La Bundesliga augmente son contingent

En cinquième position, on retrouve Lionel Messi. L’attaquant du FC Barcelone a délivré 12 passes décisives en 30 matches joués de Liga. Lors de sa dernière sortie en championnat, il a signé un triplé. Derrière la Pulga, David Silva se classe sixième en distillant 11 passes décisives en 26 matches joués de Premier League avec Manchester City. Le leader de la Serie A au classement des passeurs Luis Alberto enchaîne une deuxième semaine consécutive à la 7e place en adressant 11 passes décisives en 30 matches joués avec la Lazio.

Le Bayern Munich place deux joueurs dans notre classement cette semaine après avoir décroché un nouveau titre de champion d’Allemagne. Le premier James Rodriguez figure pour la première fois avec 10 passes décisives en 19 matches joués. Le second Joshua Kimmich effectue un retour avec 10 passes décisives en 25 matches joués. Les deux Munichois ont délivré une passe décisive chacune durant le succès du Bayern sur la pelouse d’Augsbourg (1-4). Florian Thauvin ferme la marche avec 10 passes décisives en 29 matches joués de Ligue 1.

Classement des meilleurs passeurs européens au 10/04/2018*

- 1. Kevin De Bruyne (26 ans/BEL/Manchester City) 15 passes décisives en 32 matches joués

- 2. Neymar (26 ans/BRÉ/Paris Saint-Germain) 13 passes décisives en 20 matches joués

- 3. Leroy Sané (22 ans/ALL/Manchester City) 12 passes décisives en 27 matches joués

- 4. Philipp Max (24 ans/ALL/Augsbourg) 12 passes décisives en 29 matches joués

- 5. Lionel Messi (30 ans/ARG/Barcelone) 12 passes décisives en 30 matches joués

- 6. David Silva (32 ans/ESP/Manchester City) 11 passes décisives en 26 matches joués

- 7. Luis Alberto (25ans/ESP/Lazio Rome) 11 passes décisives en 30 matches joués

- 8. James Rodriguez (26ans/COL/Bayern Munich) 10 passes décisives en 19 matches joués (1 passe)

- 9. Joshua Kimmich (23ans/ALL/Bayern Munich) 10 passes décisives en 25 matches joués (1 passe)

- 10. Florian Thauvin (25 ans/FRA/Marseille) 10 passes décisives en 29 matches joués

* Pour rappel et pour éviter toute polémique, les meilleurs passeurs seront établis exclusivement selon les informations du site Soccerway pour la Premier League anglaise, la Serie A italienne, la Liga espagnole, de la LFP pour la France et du site officiel de la Bundesliga pour l’Allemagne.

footmercato.net