Le jeune français mort à La Mecque ne s’est pas suicidé : il était atteint de bouffées délirantes

Après avoir voulu en savoir plus sur la disparition tragique, vendredi dernier, d’un jeune français en Terre sainte auprès de sources sûres, et contrairement à ce qui a été hâtivement annoncé dans la presse et sur les réseaux sociaux, y compris sur notre site, nous sommes en mesure de démentir formellement l’information selon laquelle il aurait commis un geste irréversible.

Ce jeune papa de 26 ans, aux racines algériennes, qui résidait en région parisienne et laisse derrière lui une épouse effondrée, enceinte de son troisième enfant, ainsi que deux jeunes enfants inconsolables, souffrait d’une fragilité psychologique pouvant induire des troubles du comportement et de la perception de la réalité dont il avait pleinement conscience.

Animé d’une grande dévotion et avec un courage qui l’honore, il avait décidé de se mêler aux longues processions de fidèles effectuant la Omra, dans la prestigieuse enceinte sacrée de la Masjid al-Harâm, afin de se purifier, de se repentir et de vaincre les effets de sa terrible maladie.

Malheureusement, au milieu de cette foule dense et dans cette atmosphère d’intense ferveur religieuse, il a été en proie à des bouffées délirantes aiguës, se sentant attiré irrésistiblement par une lumière blanche descendant du ciel qui l’a entièrement enveloppé, contre lesquelles il n’a rien pu faire. Des bouffées délirantes qui lui auront été cette fois-ci fatales, à la profonde consternation de ses proches et de tous ceux qui le connaissaient.

OUMMA.COM