Le mariage n’est pas une fin en soi

Donnez votre point de vue Votre oncle veut vous proposer quelqu’un, et je pense qu’il le fait parce qu’il vous aime et vous veut dans un foyer. Mais, la dernière décision vous revient. Et, nous ne sommes plus au temps où ce n’est que le jeudi que la femme rencontrait son mari pour la première fois. Alors, vous devez faire savoir à votre oncle que sans pour autant être en désaccord avec sa proposition, vous voudrez rencontrez l’autre avant que les démarches débutent. Je ne pense qu’il y verra un inconvénient.

Dans le cas contraire, faites-lui comprendre que le mariage, c’est pour la vie et mieux vaut être avec une personne qui vous sied plutôt que de se contenter de peur de rester célibataire. A vous de décider A vous de décider si oui ou non vous accepter l’homme proposé par votre oncle. Et des échanges sans pour autant tomber par une affinité pousser, devront vous permettre de mieux le connaître et vous faire votre idée de sa personne. Bien évidemment, on ne peut connaître une personne en quelque jour mais, des rencontres et échanges, si vous avez le coup d’œil quant à la perception des gens, vous aidera à décider pour votre union.

Vous pouvez même faire une enquête auprès de personne que vous aurez en commun ou aller dans des cérémonies dans votre famille ou la leur juste pour voir ses faits et réactions. Je termine en disant que beaucoup de couple rencontre d’énormes difficultés aujourd’hui parce que la base a été faussée. On se marie pas parce que ses amies se marier, le mariage n’est pas une compétition. On se marie pour fuir les difficultés dans sa famille, parce que même la vie de couple à ses réalité. On se marie pour faire plaisir à une tierce personne ou à la société, vous serez la seule à vivre les bonheurs ou malheurs qui découleront de votre union. On se marie en étant convaincu que c’est la bonne personne. On le fait surtout pour soi, pour son bien être et parce qu’on est sure que ce qu’on veut. Ce n’est qu’à ces conditions que vous vivrez plus heureuse sans rien devoir à personne et en assumant la suite avec responsabilité.

Suite et fin