Le milieu de terrain ivoirien, Serey Dié s’est engagé sous forme de prêt le vendredi 25 janvier 2019 avec le dernier de la Raiffeisen Super League (D1 Suisse), le Neuchâtel Xamax FC jusqu’à la fin de la saison.

Serey Dié signe chez le dernier de Suisse

C’est la lanterne rouge de Suisse qui a annoncé ce prêt via un communiqué laissé sur son site internet. « Neuchâtel Xamax FCS a trouvé son renfort en la personne de Geoffroy Serey Dié (34 ans). L’international ivoirien, qui portera le numéro 26, s’est engagé jusqu’à la fin de la saison, afin d’aider les Rouge et Noir à se maintenir en Raiffeisen Super League».

Même s’il a récemment prolongé son contrat jusqu’en 2020, Serey Dié a peu joué cette saison avec le FC Bâle (12 matches en Championnat). Lors de trois des cinq derniers matchs, il n’était pas sur la feuille de match.

«Je vais pouvoir aider Xamax tout en me préparant pour la CAN»

Son ambition de disputer la prochaine coupe d’Afrique des nations l’a convaincu de rejoindre Xamax où une place de titulaire lui est réservée. «Je ne voulais pas risquer, en restant à Bâle, de ne pas avoir suffisamment de temps de jeu, a expliqué le joueur. En évoluant plus régulièrement ces prochains mois, je vais pouvoir aider Xamax tout en me préparant afin d’aborder la CAN dans les meilleures conditions possibles avec mon équipe nationale».

L’international ivoirien Serey Dié (36 sélections), âgé de 34 ans, a joué pour Sion de 2008 à 2012 et pour le FC Bâle depuis 2013, après quoi il est revenu après une saison à Stuttgart (2015/16).