Le Prince héritier saoudien, MBS, pourrait racheter le club anglais Manchester United

Répandre l'amour de l'islam

L’Arabie saoudite est sur le point d’organiser une offre publique d’achat sur Manchester United alors que le royaume fait l’objet d’un examen approfondi de la disparition d’un journaliste saoudien.

Le prince héritier Mohammad veut faire sa marque dans le monde du football et considère Manchester United comme l’acquisition parfaite, a   rapporté aujourd’hui The Sun , citant des “sources bien placées”.

Selon un ami de la famille, une société saoudienne ou le fonds souverain de l’État pourrait faire une offre pour racheter les actions privées de la famille Glazer, d’une valeur de près de 3 milliards de livres, a indiqué le rapport.  Avram Glazer s’envolera pour le Moyen-Orient la semaine prochaine en dépit du scandale international.

Cela arrive alors que les gouvernements du monde entier font pression sur les Saoudiens après que le journaliste du Washington Post, Jamal Khashoggi, critique du prince Mohammad, ait disparu du consulat d’Arabie saoudite à Istanbul il y a deux semaines.

Les responsables turcs craignent que des agents secrets saoudiens n’aient tué et démembré Khashoggi. L’Arabie saoudite a qualifié de telles allégations «sans fondement» mais n’a pas prouvé que l’auteur ait jamais quitté le consulat.