Les cocktails aux fruits sans alcool, un bienfait digestif

Le cocktail, c’est tout de suite synonyme d’été, de piscine, de fête, pourtant ils sont d’un apport considérable dans le bon fonctionnement de l’appareil digestif.

maginez un instant, lorsqu’un ulcéré ou une personne sensible aux féculents qui ne peut s’en passer, mange un plat de foutou à 21h, il aura certainement du mal à digé- rer. Mais lorsqu’il fait accompagner son bon plat d’un bon cocktail fait-maison, il digère facilement et dort bien. Parce que ces jus, quant ils sont bien concoctés, il nous donnent la bonne sensation et nous permettent de récupérer.

Le cocktail sans alcool possède des avantages bien su- périeurs aux cocktails alcoolisés. Le cocktail sans alcool devrait être plus démocratisé que son collègue alcoolisé. En effet, il est accessible à tous sans discrimination: aux adultes comme aux enfants, aux riches comme aux pau- vres.

Il est mieux de prendre l’habitude de faire vous même votre cocktail sans alcool plutôt que de le commander. C’est toujours un casse-tête pénible de trouver ce que l’on va servir à boire à nos invités. On est dans la routine difficilement contournable des classiques alcoolisés.

Se mettre aux cocktails sans alcool, c’est apprendre com- bien il est ultra facile d’étonner et de satisfaire son en- tourage avec des saveurs surprenantes. C’est aussi

apprendre à allier les ingrédients qui vont ensemble, dé- couvrir de nouveaux produits, et faire des économies.

receTTe De cocKTAiL De cAroTTeS eT fruiTS

-Associer au moins trois carottes avec une demi-orange, ou une demi-pomme, et un quart de citron.
-Ajouter une pincée de curcuma.
Il faut veiller à mettre plus de carottes que de fruits, pour éviter que ce ne soit trop sucré, ajouter du curcuma qui est un anti-inflammatoire et antiseptique, et le citron, pour le côté un peu aigre.

-Ajouter une pomme et une orange -Passer le tout dans un mixer -Boire frais à votre goût.

cocKTAiL à bASe De giNgeMbre

-Broyer environ 50 g de gingembre, ajouter de l’eau à volonté (si on veut la boisson moins forte on rajoute plus d’eau), laisser macérer environ 10 min.

-Passer ce mélange pour ôter la pulpe du gingembre. -Ajouter le jus d’un ou plusieurs citrons et du sucre. -Ajouter un peu de jus de passion
-Ajouter quelques feuilles de mante

Maintenant, régalez-vous.

On peut augmenter ou diminuer les proportions de gin- gembre, citron, eau et sucre selon les goûts personnels.