Les couples qui se disputent beaucoup sont en fait les plus heureux, selon les psychiatres

Répandre l'amour de l'islam

Tous les couples se disputent à un moment ou à un autre. Ce qui est important, c’est de savoir comment vous deux surmontez une dispute après qu’elle se soit produite. Cela peut sembler injuste, mais avoir des disputes signifie généralement que les deux partenaires s’aiment vraiment beaucoup.

Pour être technique, une dispute est simplement deux personnes qui ont des points de vue opposés. Les deux essaient de partager ce point de vue avec l’autre personne. Nous pouvons penser que nos relations devraient toujours être dans cette étape merveilleuse de “lune de miel” de se tenir la main, rire, embrasser et s’amuser. Lorsque nous sortons de cette étape et que nous entrons dans la réalité d’une relation à long terme, cela peut devenir difficile. Nous devons accepter le fait que notre vie commune ne se déroulera pas aussi bien que nous le voudrions. Nous devrons faire des compromis pour garder notre relation saine. Quand cela se produit, ça nous montre qui nous sommes vraiment. Nous aurons aussi un vrai regard sur les personnalités de nos proches.

Nous savons tous que les relations ont leurs hauts et leurs bas. Ils pourraient être comparés au culturisme si tu y réfléchis. Lorsque tu soulèves des poids, tu es en train de casser et d’endommager tes muscles afin de les reconstruire. Cependant, les muscles se développent alors en retour encore plus fort. Cette comparaison est tout à fait appropriée lorsque tu examines une relation saine. Même si vous ne voulez pas vous briser les uns les autres, nous finissons tous par devenir furieux et blessés lors d’une dispute à un moment donné. Mais tout comme nos muscles, nos cœurs se renforcent encore plus lorsque nous pouvons nous rattraper et apprendre de notre dispute. Toutes les disputes ne sont pas égales. Il y a des discussions qui sont nécessaires et inévitables et il y a celles dont nous n’avons pas besoin. Il y a beaucoup de bonnes façons de débattre par opposition à des manières superficielles, comme les injures et les insultes. Lorsque tu dois argumenter, fais-le d’une manière civilisée et respectueuse. C’est la seule façon de préserver vos liens et votre chimie. Les mots ont le pouvoir d’être extrêmement blessant, alors tu dois toujours faire attention à ce que tu dis quand tu es en colère. Ne dis jamais quelque chose que tu sais que tu voudras reprendre. Choisis tes mots avec soin et attention.

N’oublie pas de rester sur le sujet lorsqu’une dispute se produit. N’évoque pas les arguments du passé, ça ne fera du bien à aucun de vous deux, n’est-ce pas? Écoute ton être cher lorsqu’il parle et fais un effort pour comprendre son point de vue.

Sois honnête et parle-en à ton conjoint(e) lorsque tu te sens en colère et contrarié(e). Tu veux aussi être humble et admettre quand tu es irrationnel.

De plus, si les choses commencent à devenir trop chaudes et personnelles, faites une pause. À ce stade, l’argument va probablement se transformer en une spirale destructrice, ce que ni l’un ni l’autre ne veut. Obtenez de l’espace l’un de l’autre et regroupez-vous. Quand vous êtes tous les deux calmes, continuez le débat. Nous parions qu’à ce stade, vous arriverez tous les deux à un accord plus rapidement. Si toi et ton partenaire pouvez communiquer ouvertement l’un avec l’autre d’une manière calme et rationnelle, vous serez tous les deux plus réceptifs aux points de vue de l’autre. N’ayez pas recours à des taquineries, à des injures ou à des blasphèmes. Vous êtes des adultes et vous devriez agir en conséquence. Deux personnes immatures ne feront pas une relation heureuse ou saine. C’est tout à fait normal de se disputer une fois de temps en temps. C’est la façon dont vous gérez la discussion qui compte le plus. Si vous le faites correctement, votre amour sera plus fort et votre relation durera toute une vie.

 

Source: apost.com