Les hôtes d’Allah prient pour la nation

Répandre l'amour de l'islam

Les hôtes d’Allah prient pour la nation

La communauté musulmane des ressortissants de la localité de sanankoro, sous- préfecture de touba, région du bafing a procédé, dans la matinée du dimanche 2 septembre 2018, à la réception de ses dix pèlerins et pèlerines, au préau du siège de sa structure mudes, la mutuelle pour le développement de sanankoro, sis à Ad- jamé-220 logements.

Le décor a été totalement planté vers 10 heures, pour la réception des hôtes honorés d’ Allah ; Hadjs et Hadj, tous vêtus en blancs.

Des centaines de fidèles, musulmans ressortissants membres de ladite struc- ture, étaient présents pour mieux bé- néficier des prières des hôtes d’Allah.

Des chants liturgiques traditionnels, prières et rappels ont meublé cette cé- rémonie de haute portée spirituelle, afin d’égayer les fidèles présents.

La série des allocutions a débuté par le discours du Président de la MUDES, Al Hadj Toure Zoumana ,qui a d’abord remercié Allah S W T d’avoir maintenu les hadjs et Hadjas et ceux de la MUDES en bonne santé pendant le pèlerinage, avant de formu- ler des prières pour les disparus et d’encourager les fidèles , jeunes ,vieux et cadres musulmans, à œuvrer pour l’ accomplissement pieux du pèlerinage qui demeure la vraie source de la clé- mence et de la miséricorde d’Allah S W T pour l’ humanité toute entière. Il a enfin illustré ses propos par le hadith suivant : « la récompense du bon pèle- rinage n’est rien d’autre que le paradis ».

Profitant de cette communion spiri-

tuelle, Hadja Madja Touré, Conseillère technique du Président de l’Assemble Nationale a annoncé le don d’au moins une centaine de kits scolaires, aux élèves de l’école primaire de la localité de Sanankoro. Il s’agit d’une œuvre de la MUDES, afin de bénéfi- cier des prières et bénédictions des Hadjs et hadjas, de renforcer de la co- hésion sociale et de garantir une bonne éducation scolaire aux enfants. L’objectif de la cérémonie n’a certai- nement pas échappé au menu, à savoir les bénédictions des pèlerins présents, au nombre desquels figurent El hadj Diomandé Vasogbo, Hadja Diomandé Mahika, Hadja Soumahoro Mariam, Hadja Soumahoro Mawa, Hadja Sa- nogo Moussokoro.

L’honneur a été fait à Hadja Sanogo Moussokoro Epouse Al Hadj Toure Mvamandjé, de formuler des prières et vœux, en raison de son attachement

manifeste à son village paternel Sanan- koro par l’animation religieuse des ré- seaux sociaux, malgré sa résidence en France.

Témoignant de sa vue du site d’Arafat, elle fut inspirée des prières suivantes « ô Allah, préserve la lumière de mon pè- lerinage jusqu’à ma mort, élargis la scène du pèlerinage, à tous les musul- mans de la planète, de mon pays et du bercail, comme Tu as élargi ce lieu jusqu’à l’horizon ».

Les pèlerins ont pareillement prié pour la cohésion des fils et filles du village dans la foi et la prospérité religieuse afin qu’Allah accorde le hadj mabrour à chaque musulman.

Cette cérémonie s’est déroulée en pré- sence du Président de la MUDES Al hadj Touré Zouamana, Soumahoro Amara, Vice-président et du Conseil des sages de ladite structure.

Soumahoro