LOGEMENT POUR TOUS/ ‘‘MIND’ICI’’ lance son premier salon de l’immobilier

Répandre l'amour de l'islam
  • 9
    Shares

Bientôt Abidjan va abriter un nouveau salon de l’immobilier. C’est l’information donnée le vendredi 02 mars dernier lors de la conférence de presse de lancement dudit salon à l’Ivoire Golf Club.

Un autre salon pour trouver des solutions au problème de logement en Côte d’Ivoire. Avec le Salon de l’immobilier de Côte d’Ivoire (Sici), ‘‘Mind’ici-corporation’’ entend permettre aux populations de s’imprégner des informations fiables en vue de l’acquisition de biens et services  immobiliers.

Pour ce faire, Lath Cynthia, Commissaire générale dudit salon a insisté sur le déficit de logements du fait de la forte démographie enregistrée dans la capitale ivoirienne.  ‘‘Le besoin est là ; et les gens manquent cruellement d’informations relatives aux possibilités de devenir propriétaires de biens immobiliers’’, affirme-t-elle en ajoutant qu’il faut multiplier les salons pour arriver à bout de ce problème. Bien qu’étant inexpérimentée dans le domaine de l’immobilier, la promotrice compte avant tout sur l’expertise et la qualité de ses partenaires pour qui l’immobilier n’a aucun secret. Une innovation majeure, Selon les dires de Madame Lath, ce salon facilitera des visites de chantiers et terrains par des navettes reliant le site du salon et lesdits terrains. Présent à cette cérémonie de lancement, le président de la  chambre nationale des promoteurs de l’immobilier de Côte d’Ivoire, Monsieur Bourgi a félicité ‘‘Mind’ici’’ pour cette autre initiative qui ne peut qu’être soutenue. Et d’ajouter que seulement 25% des ivoiriens possèdent une maison. C’est pourquoi, il s’est dit prêt à accompagner cet autre rendez-vous de l’immobilier en Côte d’ Ivoire. A sa suite, la toute nouvelle présidente de la présidente de la chambre des notaires de Côte d’Ivoire a indiqué qu’aucune opération de vente et d’achat n’a de valeurs que par la certification d’un notaire. Information dont les visiteurs auront les détails durant les deux jours du salon prévu les 24 et 25 mars prochains à l’Ivoire golf Club.

Ce salon qui a obtenu le soutien du directeur général de l’École supérieure des professions immobilières et le président du Conseil national des architectes de l’intérieur, compte recevoir au moins 20 mille visiteurs et plus de 50 entreprises. Le stand est au prix de 300 mille francs CFA.

Abou Soufyane