Mamadou Gassama, le héros du jour reçu en grande pompe à l’Elysée

Répandre l'amour de l'islam

Nous avons tous été impressionnés par son acte héroïque filmé ce week-end. Mamadou Gassama, le jeune Malien de 22 ans a, au péril de sa vie, a escaladé un immeuble parisien du XVIIIe arrondissement pour sauver un enfant suspendu dans le vide au 4e étage.

Un acte de bravoure qui n’est évidemment pas passé inaperçu, la vidéo a été visionnée des millions de fois sur les réseaux sociaux.

Le jeune homme a été reçu à l’Elysée lundi par Emmanuel Macron qui a annoncé dans la foulée qu’il serait naturalisé français. Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, celui qui était encore en situation irrégulière il y a quelques heures à peine s’est trouvé un emploi, puisque le président de la République lui a annoncé qu’il allait intégrer les sapeurs pompiers de Paris.

« Tous les papiers vont être régularisés », a assuré le chef de l’État sur sa page Facebook.

Mamadou Gassaama a raconté son aventure après son geste qualifié d’« héroïque » :

« J’ai vu beaucoup de monde en train de crier, et des voitures qui klaxonnaient », a-t-il expliqué. « Je suis monté comme ça et, Dieu merci, je l’ai sauvé ». « J’ai eu peur quand j’ai sauvé l’enfant et puis on est allé dans le salon, je me suis mis à trembler, je n’arrivais plus à tenir sur mes pieds, j’ai dû m’asseoir ».

Selon une souce judiciaire, l’enfant s’est retrouvé seul en l’absence de son père parti faire des courses. Ce dernier a été placé en garde à vue lundi et l’enfant placé en centre d’accueil.

Mamoudou Gassama est arrivé il y a quelques mois du Mali dans l’espoir de construire une nouvelle vie en France, il ne pensait pas que son rêve allait se concrétiser si vite.

AJIB.FR