Manchester United : José Mourinho se paie encore ses joueurs

Répandre l'amour de l'Islam

Vainqueur de Manchester City il y a une semaine, Manchester United avait empêché les Citizens d’être sacrés devant leur public. Mais ce week-end, la défaite des Red Devils face à WBA a offert le titre aux hommes de Pep Guardiola. Un revers que n’a pas apprécié José Mourinho.

La saison de Manchester United est plus que jamais composée de hauts et de bas. Capable d’aller s’imposer sur le terrain de Manchester City le 7 avril dernier et s’éviter ainsi l’humiliation du sacre des Citizens face au rival, le club entraîné par José Mourinho est également capable de signer des résultats surprenants. Ce week-end, les Red Devils ont ainsi sombré chez eux face au bon dernier du classement de Premier League, West Bromwich Albion (0-1). Une défaite qui a une nouvelle fois valu une salve de critiques à la bande de Paul Pogba, mais qui a surtout officiellement proclamé City champion.

Un nouveau couac face auquel José Mourinho est apparu désabusé face aux médias.« Je les connais bien (ses joueurs, ndlr). Je ne suis pas dans la lune parce que j’ai gagné contre Manchester City, un match qui n’a rapporté que trois points. J’ai vu beaucoup de gens dans la lune parce que nous les avions battus. Comme si gagner contre City était la chose la plus importante. J’ai souvent gagné pour être heureux avec ce succès. Selon moi, je suis sûr que cela a touché des personnes de nous voir heureux juste à cause de cette victoire ».

Mourinho désabusé

Une déception que le Special One avait visiblement sentie venir plusieurs jours avant la rencontre. « Durant la semaine, je me battais parce que je le sentais (ce relâchement, ndlr). Je pense que nous avons été justement punis, nous sommes les rois de la complication ! Les joueurs n’ont pas voulu jouer simple. Tout était lent, tout était joué à plus d’une touche. Il n’y avait pas de fluidité dans notre jeu. Nous ne méritions pas forcément de perdre, mais pas de gagner en tout cas. Nous méritons cette punition », a-t-il indiqué avant de s’expliquer sur un autre fait de match qui est loin d’être passé inaperçu : la sortie prématurée de Paul Pogba.

Étincelant face à City, le Français a été remplacé avant même l’heure de jeu. De quoi alimenter les polémiques concernant la relation compliquée entre les deux hommes. Mais pour Mourinho, ce choix a surtout été pris pour empêcher au Français d’être expulsé. « C’était compliqué pour Paul comme pour le reste de l’équipe. Toujours une touche de trop. Et puis il avait déjà un carton jaune. Avant son remplacement, il était impliqué dans une action qui ne méritait pas de carton jaune, mais vous ne savez jamais comment les arbitres vont réagir ». Reste à savoir si cette version contentera les observateurs et surtout le principal intéressé.

footmercato.net

Laisser un commentaire