Mbappé peut-il remporter le Ballon d’or ?

Répandre l'amour de l'islam

Les dernières prestations étincelantes de Kylian Mbappé arrivent à point nommé puisque la clôture des votes pour le Ballon d’or interviendra dans un mois. Le Français, champion du monde avec les Bleus, a donc l’occasion de marquer les esprits…

Les records de précocité tombent les uns après les autres pour Kylian Mbappé. Rien ne semble pouvoir lui résister. Alors pourquoi ne pas évoquer le Ballon d’or pour l’attaquant tricolore qui vient de marquer les esprits avec un quadruplé face à l’Olympique Lyonnais ? Un nouveau coup d’éclat qui intervient au meilleur moment puisque les 193 votants pour le Ballon d’or peuvent voter depuis ce jour et ont jusqu’au 9 novembre pour prendre leur décision.

Et comme chaque année, les dernières semaines comptent plus que les autres… Inutile de préciser que son exploit a fait le tour des télés et de la presse un peu partout en Europe. Certes, cela aura sans doute moins de répercussion que le triplé de Neymar en Ligue des champions quelques jours plus tôt face à l’Etoile Rouge de Belgrade (6-1) mais comme il était dans les bons coups (avec un but à la clé) les deux fois cela continue de faire parler de lui.

Les nommés pour le Ballon d’Or – Football

 

 

sports .fr

00:4301:23

 

 

Surtout, il a participé au quadruplé du Paris Saint-Germain la saison dernière avant de remporter la Coupe du monde avec l’équipe de France. Une donnée qui compte puisque le palmarès sur l’année 2018 est pris en compte. Une bonne pioche pour un Kylian Mbappé en très grande forme et qui va donc chercher à enfoncer le clou ces prochaines semaines. Chaque but, chaque action de classe ou d’accélération magistrale apportera sa pierre à l’édifice.

Face à lui, on trouve un Luka Modric vainqueur de la Ligue des champions et finaliste de la Coupe du monde mais qui tarde à remettre la machine en route cette saison. Cristiano Ronaldo risque de payer les accusations de viol et ne brille pas particulièrement ces derniers temps tandis que Lionel Messi, à nouveau phénoménal en ce début de saison, a été battu par les Bleus en 8e de finale du Mondial. Enfin, Antoine Griezmann, comme Raphaël Varane, est également dans le coup. Il vient de s’offrir un doublé contre Bruges et a pour lui le succès en Coupe du monde et celui en Ligue Europa.