Mohammed ﷺ , le meilleur modèle que le musulman puisse avoir! (partie 2)

Répandre l'amour de l'islam

Voici la suite de l’article intitulé : “ Mohammed ﷺ , le meilleur modèle que le musulman puisse avoir! ”.

Sache ma sœur que l‘obéissance et le suivi du Prophète Mohamed – sur lui la grâce et la paix sont mentionnés plus de 40 fois dans le Coran. Voici quelques versets qui en traitent :

« Dis : Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allâh est Pardonneur et Miséricordieux. » [Coran, 3/31]

« Et si vous lui obéissez, vous serez bien guidés. » [Coran, 24/54]

« Ô les croyants ! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager » [Coran, 4/59]

« Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allah. » [Coran, 4/80]

«Et obéissez au messager, afin que vous ayez la miséricorde. » [Coran, 24/56]

« Que ceux, donc, qui s’opposent à son commandement prennent garde qu’une épreuve ne les atteigne, ou que ne les atteigne un châtiment douloureux. » [Coran, 24/63]


Combien de personnes…. ?

Prendre le meilleur des hommes comme modèle est certes une grande cause pour rester sur la guidée. En effet, c’est réellement de cela qu’il s’agit. Combien ont pris les mauvaises personnes pour modèle et se sont retrouvées égarées? Combien de personnes ont simplement voulu lire une théorie, et la mettre en pratique puis se sont retrouvées dans des circonstances anti-islamiques, dans la mixité et/ou en train de danser sur de la musique parce qu’elles n’ont pas basé leurs actions sur ce qu’Allah et son Messager ﷺ nous commandent?! Combien de personnes ont mis en péril leur vie de famille, leur relation conjugale, l’éducation de leurs enfants parce qu’elles ont cherché refuge dans des actes qui n’ont aucun fondement!

Quoi de plus beau….!

Quoi de plus beau lorsque l’on se sent mal que d’ouvrir le Coran!

Quoi de plus beau que de demander aux savants lorsque nous avons une question ou un problème!

Quoi de plus beau que de passer son temps à apprendre sa religion plutôt que d’apprendre des pratiques dont on ne connaît pas l’origine!

Quoi de plus beau que d’être musulmane simplement!

Il nous suffit pourtant….

Effectivement, désobéir au Messager d’Allah – Salal-Laahou 3aleyhi wa salam – engendre l’égarement. Les savants nous déconseillent de côtoyer les innovateurs alors que dire du fait de passer des heures à écouter des discours « motivationnels » qui vont soi-disant régler tous nos problèmes?

Que dire des heures passées à lire des livres qui traitent de “philosophie”, de techniques pour devenir productifs ou pour réussir à se lever plus tôt? Il nous suffit pourtant de consacrer du temps à l’apprentissage de notre religion pour découvrir des trésors soubhanaLlah!

Il nous suffit pourtant de méditer sur la Parole d’Allah et sur Ses signes pour sentir le poids sur nos cœurs s’alléger, notre foi augmenter et notre bonheur grandir :

“Ne méditent-ils pas sur le Coran? Ou y a-t-il des cadenas sur leurs cœurs”  [Coran, 47/24]

Lisez ces paroles de notre Prophète bien aimé – sur lui la grâce et la paix – et vous comprendrez exactement ce dont il est question :

Le Prophète (ﷺ) a dit : “Mon exemple et l’exemple de ce avec quoi j’ai été envoyé, est comparable à celui d’un homme qui est venu à des gens et leur a dit : Ô peuple ! J’ai vu l’armée de l’ennemi de mes propres yeux, et je suis pour vous un avertisseur, alors sauvez-vous ! Un groupe de son peuple lui obéit et s’enfuit pendant la nuit furtivement, jusqu’à ce qu’ils fussent en sécurité, alors qu’un autre groupe d’entre eux ne le crut pas et resta à la même place jusqu’au matin. L’armée arriva, les tua et les ruina complètement. Voilà donc l’exemple de celui qui m’obéit et suit ce que j’ai apporté (le Coran la Sunnah), et l’exemple de celui qui me désobéit et qui ne croit pas en la vérité que j’ai apportée”. (Sahih al-Bukhari 7283)

Sur mon site memo-rise.com, j’ai publié un article avec un cours de cheikh Ar-Rouhayli – qu’Allah le préserve – intitulé “ Remède pour une vie heureuse”. Il dure une vingtaine de minutes, écoutez-le mes sœurs et voyez comme Allah a parachevé pour nous notre religion et comme il nous suffit de l’appliquer pour être heureuses.

Qu’Allah, Al Moudjib, nous permette d’utiliser notre temps dans ce qui nous rapprochera de Lui – soubhanahou wa ta allah -, de Sa miséricorde au jour de la résurrection et nous accordes le firdaws. Qu’Il fasse ﷻ que nous soyons des musulmanes sincères à la recherche de son agrément.

muslimette-magazine.com

Laisser un commentaire