Alerte metéo

Pluie à Abidjan: La Direction de la météo annonce un risque élevé d’inondations dans des communes


La forte pluie qui s’est abattue sur le District d’Abidjan le vendredi 11 mai 2018, a fait deux (2) morts à Yopougon (dans les quartiers Port-Bouët 2 et Djédjé Bagnon) et plusieurs dégâts matériels.

Compte tenu de la probabilité de pluie dans les prochaines heures (ce samedi 12 mai 2018), «le risque d’inondation devient élevé » dans certaines communes d’Abidjan. Il s’agit des communes « d’Abobo, de Cocody, de Yopougon, d’Attécoubé et de Koumassi. Et aussi sur les villes du littoral ». C’est une annonce officielle de la Sodexam, la Direction de la météorologie nationale (Sodexam).

En raison de cette saison pluvieuse et des risques y afférents, la Sodexam invite les populations à «ne pas s’engager à pied ou en voiture sur une voie immergée ou à proximité d’un cours d’eau, éviter les sous-sols durant l’épisode pluvieux, mettre ses biens à l’abri de l’eau, débrancher les appareils électriques».

Dans la mesure du possible, la Direction de la météo conseille de rester chez soi, de stationner les véhicules dans des zones plus sûres et d’éviter les zones à proximité des cours d’eau.

Laisser un commentaire