«Peut-on allaiter au sein, un bébé dont la mère vient de rendre l’âme ?»

Répandre l'amour de l'islam

oUMAR ALFARoUK AL-KHAWTHAR

L’islam nous dit que c’est la mère qui allaite son enfant durant 2 ans. Il n’y a pas de problème mais, ici face à un tel événement il faut éviter. 1- parce que nous ne savons pas la mère souffrait de quelle maladie car cela peut jouer sur la santé de l’enfant 2- l’islam nous a interdit ce qui est illicite. Exemple la chair de la bête morte donc ici est-ce que la mère rentre dans ce cadre ?

MARIAMA BA

Allaiter un bébé orphelin, je pense que c’est une possibilité d’autant plus que nos mamans le faisaient avant, on ne sait pas si elles se conformaient aux enseignements coraniques ou si elles le faisaient en s’appuyant sur la culture, mais je pense qu’on peut le faire pour tenter un tant soit peu de le nourrir pour un moment.

MARIAM DIALLo

En islam, il est interdit d’allaiter l’enfant d’autrui même si la mère vient de rendre l’âme. Car le lait maternel est sacré et seuls les enfants biologiques peuvent en bé- néficier.

KoUYATé MAKAN

Oui et c’est d’ailleurs ce qui doit être fait, comme ça là été avec le prophète (saw) lui-même car Il été allaité par Halimatou Sahoudiya

NAICHA BAMBA éPoUSE SoRo

Oui on peut allaiter au sein un bébé qui a perdu sa maman

AWA FoFANA

Salam aleykoum, je réponds par l’affirmative dans un cas bien précis, si par exemple il y a un manque financier pour nourrir le bébé au biberon.

Laisser un commentaire