PORT-BOUET/ SOUFIS /RUPTURE COLLECTIVE : Le Cheick Soufi Konaté invite ses disciples à prôner la paix et la cohésion sociale

En ce mois béni de ramadan la Communauté Musulmane des Soufis de Côte d’Ivoire (CMSCI) a saisi l’occasion pour  organiser une rupture collective dans le but de renforcer les liens de fraternités entre les membres de sa communauté et aussi parler de cohésion sociale. C’était le samedi 25 Mai 2019 au sein de la mosquée du siège de la CMSCI ,dénomé ”Zawiya mère”.

Le Prophète Mouhamad (saw) a dit : ‘’la diversité dans ma religion est une miséricorde’’. C’est dans cet élan de cohésion sociale que le guide de la communauté Soufis en Côte d’Ivoire Cheick Soufi Konaté, a saisi l’occasion de la rupture pour inviter ses condisciples à la paix et à l’union. Il a exhorté ses disciples à continuer le travail du combat sur le sentier d’Allah car c’est un engagement devant Dieu. Pour accorder du crédit à ses dires, il a dit ceci : ‘’la dawa n’est pas facile, construire des hôpitaux, des écoles pour le bonheur de la communauté n’est pas chose aisée mais seul Allah sera reconnaissant de vos actes’’. Le Cheick soufi Konaté a terminé en exprimant sa joie pour la réussite de cette première édition de rupture collective et souhaite qu’elle soit désormais une tradition. En tant qu’invité d’honneur, l’imam Aguib Touré a prodigué des conseils allant dans la  même veine que le Cheick Soufi Konaté en citant le verset ou Dieu dit : « Et cramponnez-vous tous ensemble au câble d’Allah et ne soyez point divisés….. » Coran S3V103. Quant à  Malcolm Touré président national de la CMSCI, cette rupture marque la nouvelle dynamique dans laquelle la communauté Soufi s’inscrit. Celui, de l’ouverture aux autres communautés. Ainsi, pour le président c’est un nouveau départ qui s’annonce avec de grands projets pour la communauté soufis.

Cette rupture collective est une première depuis la création de la Communauté Musulmane des Soufis de Côte d’Ivoire (CMSCI). Selon les organisateurs et les participants c’était une réussite. Notons que, les premiers disciples du Cheick Soufi Konaté appelés  ‘’Cheick Tahadjoud’’ ont marqué de leur présence à cet évènement.

Balla