Pudeur de la femme en Islam : la awra de la femme devant les autres femmes

Répandre l'amour de l'islam

Lorsque l’on se retrouve entre sœurs pour passer de bons moments, nous avons tout à fait la possibilité de nous parer de jolies tenues, de nous parfumer et de nous maquiller. Cependant, certaines d’entre nous sont ignorantes des règles de pudeur à observer. En effet, être entre femmes ne nous exempte pas d’une certaine pudeur à respecter. Quelles sont les parties du corps que nous sommes libres de dévoiler dans cette situation ? Quelles sont celles que nous devons donc préserver ?

Question : 

Quelle est la ‘awra de la femme devant les autres femmes ?

Réponse : 

Malheureusement certaines femmes manquent de pudeur devant les autres femmes et devant leurs mahram.

Elles dévoilent devant eux certains de leurs atouts et ceci est interdit.

Il est préférable pour la femme de ne dévoiler devant ses mahram et les autres femmes que ce qui est visible en général comme :

  • la tête,
  • le cou,
  • les avant bras
  • et les pieds.

Quant au dévoilement de la poitrine, du buste et autres, il n’y a pas de doute que ceci est une mauvaise chose qui est interdite et qui ouvre les portes aux pièges du diable.

Cheikh Salih Ibn Sa’ad As-Souhaimy – الشيخ صالح بن سعد السحيمي

[Sources : daralhadith-sh.com & 3ilm Char3i]

Note de la rédaction : cet article concerne uniquement la 3awra entre femmes ou devant mahram, pour consulter la 3awra devant les étrangers, lors des sorties etc, consultez notre article : Hijab Char3i : Les conditions du voile islamique.

muslimette-magazine.com