Quelle est l’heure idéale pour faire l’amour ?

Répandre l'amour de l'islam

Que l’on se dise du soir ou du matin, que l’on préfère en semaine ou le week-end, il existerait une heure ultime à privilégier dans la journée pour faire l’amour… Et c’est la science qui le dit !

En matière d’amour et de galipettes sous la couette, le meilleur moment est avant tout celui qui nous convient à nous et à notre partenaire… Pourtant, deux études scientifiques relayées par le Daily Mail ont mis en évidence l’heure parfaite pour faire l’amour.

Tôt le matin ou tard le soir

Selon les scientifiques qui ont analysé 800 millions de tweets, il semblerait que l’on soit d’humeur coquine, particulièrement entre 7 heure et 9 heure du matin. Un moment où l’excitation et la motivation seraient au plus haut… ce qui pourrait étonner les lève-tard ! Il faut dire que faire l’amour le matin possède de nombreux avantages ! En revanche, après l’heure du déjeuner, nous ne serions plus du tout enclin aux parties de jambes en l’air, fatigués par la digestion notamment.

Rassurez-vous, l’envie revient jusqu’à atteindre un pic à 22 heures. Selon le Dr Paul Kelly, à l’origine d’une des études, ce serait d’ailleurs LE moment idéal pour batifoler sous la couette pour des raisons purement physiologiques. En effet, au moment de l’orgasme, le corps libère de l’ocytocine, soit l’hormone du plaisir mais aussi de la relaxation. Un bon moyen de faire d’une pierre deux coups en se faisant plaisir et s’assurer de dormir ensuite sur ses deux oreilles. Une astuce amusante à noter pour ceux qui souffrent de troubles du sommeil, beaucoup plus agréable que de compter les moutons !

mariefrance.fr